Chapitre 12: Une guerre qui se dessine. 

8 minutes de lecture

"Faites l'amour, pas la guerre !"

- slogan d'origine américaine.

Maëlys était dans la salle où avait lieu son mariage. Elle était installée à une table et semblait être profondément concentrée sur le papier situé devant elle. Elle griffonnait quelques mots à l'aide d'une plume. Elle s'arrêta et redressa la tête. Elle ferma les yeux et rechercha l'énergie qu'elle détectait. Elle murmura.

— Montre toi, Annabelle. Je sais que tu es là.

— Tu maîtrises bien mieux tes pouvoirs on dirait.

Annabelle se matérialisa devant elle et s'assit à la chaise en face de celle de l'impératrice. Maëlys rit et hocha la tête. Elle tapota nerveusement la table avec ses doigts et lui demanda.

— Comment accède-t-on à notre forme animale?

— Il faut déjà maîtriser parfaitement ses pouvoirs.

— Je les maîtrise, affirma l'épouse de Louis.

— On va voir cela. Un combat, ça te dit?, lui proposa Annabelle.

— Soit, accepta-t-elle avec un grand sourire.

Maëlys se leva et claqua des doigts. La salle s'aménagea pour créer un espace de combat. L'impératrice se mit au centre de la pièce et attendit son adversaire. Annabelle se posta devant elle et attaqua en première. Cette dernière déclencha une tornade de feu qui entoura Maëlys. L'impératrice riposta en s'élevant dans les airs et en lançant des boules de flammes. Elle enchaîna aussitôt en retournant au sol et en se créant une barrière. Annabelle défendit du mieux qu'elle put avec une barrière. Elle semblait étonnée par la force de la jeune femme. En peu de temps, elle a su maîtriser ses pouvoirs. Maëlys fit un salto avant et atterrit devant l'autre combattante. Elle donna des coups rapides un peu partout puis créa une boule de flamme qui frappa le thorax d'Annabelle qui tomba au sol, assommée. Cette dernière marmonna.

— J'ai été surprise, je pensais que tu étais encore au stade à acquérir le pouvoir à créer du feu.

— Haha, tu me vexes. Je peux donc apprendre à me changer en animal maintenant?, lui demanda Maëlys.

Annabelle hocha la tête et lui donna un manuel. Elle lui expliqua.Tout est dit dans ce livre. Apprend avec l'aide de Louis. Je t'en donne l'autorisation.

— Merci, dit-elle en prenant le livre entre ses mains et en le feuilletant.

— Une fois que tu auras appris, tu m'enverras un message. Il sera tant que tu rejoignes nos rangs. Et alors dans ce cas là, tu pourras aller te venger, lui précisa-t-elle.

— J'aurai carte blanche pour me venger? lui demanda Maëlys d'un ton impatient.

— Tu ne dois pas le tuer, c'est la seule condition, l'avertit Annabelle.

— Raconte moi plutôt comment se passe la cérémonie, lui demanda l'impératrice, préférant changer de sujet.

— C'est un grand événement et plutôt rare d'ailleurs, expliqua son interlocutrice. Tu vas devoir t'habiller avec une longue robe blanche. Tu vas marcher le long d'une allée que nous allons faire. Notre reine des forces du Feu va t'attendre. Elle est également notre cheffe à nous, les dieux du Feu. Elle va te faire dire un discours, tu vas devoir le répéter. Ensuite, on va te faire passer des tests d'aptitudes pour définir quelle déesse tu seras. Ainsi, on va donner ton rôle et tu seras reconnue officiellement comme la déesse du clan des Feu et membre des forces du Feu.

Après cela, tu vas te métamorphoser sous ta forme animale afin que tout le monde sache, officiellement, qui tu es sous tes deux visages.

Maëlys hocha la tête, comprenant comment se déroulait ce rite. Annabelle s'inclina et disparut.

L'impératrice de la magie se leva et alla se reposer quelques instants dans sa chambre afin d'être au top de sa forme lorsqu'elle apprendrait une nouvelle forme de pouvoir.

***

Alexandre s'était installé dans une grotte, éloigné de toute trace d'existence humaine. Il passa la main dans ses cheveux devenus graisseux et grelotta. Il faisait si froid dans cet endroit sordide. Néanmoins, c'était le seul endroit qu'il connaissait qui pouvait garantir à sa sécurité. Alors il faisait avec. L'hybride se leva et alla sur le rebord de la falaise où sa cachette était située. Il n'y avait que la mer à l'horizon. Il sourit avec nostalgie, se souvenant comment il avait découvert cette endroit dans son présent à lui.

***

Flashback, approximativement vers les années 2060.

Alexandre riait aux éclats, ce qui était rare par les temps qui courent. Sa fiancée, Anyssa, le pourchassait. Le fils de Maëlys se transforma en loup et à l'aide de ses pouvoirs, il s'envola. Sa petite-amie se transforma en un phénix, déterminée à le poursuivre. Après quelques instants de vol, Alexandre sentant ses forces s'épuiser, il atterrissa sur une corniche, donnant vu sur une étendue d'eau. Il alla au fond de la grotte, redevint humain et se cacha rapidement, retenant quelques gloussements. Anyssa arriva peu de temps après lui et s'esclaffa.

Voyons, prince d'Astramo, croyez-vous pouvoir me fuir éternellement? Je vous rappelle que je dois vous infliger une sanction suite à votre horrible délie: avoir oser voler mes frittes!

Son regard doré scanna l'endroit. Elle s'avança prudemment quand tout à coup, son fiancé sortit de sa cachette et attrapa sa belle. Les deux dieux éclatèrent de rire puis se regardèrent droit dans les yeux. La tension entre les deux grimpa et ils commencèrent à s'embrasser fiévreusement. Ils découvrirent pour la première fois chaque parcelle de peau de l'autre et firent leur première fois, la mer étant pour seule témoin.

Alexandre avait été si heureux ce jour-ci, apprenant un mois après qu'il allait être père! Malheureusement pour lui, la guerre avait éclaté et l'issu de celle-ci avait été tragique. Il avait du faire un choix: aller dans le passé de ses parents et changer le cours des événements.

Fin du flashback.

***

L'homme du futur avait les yeux fermés, le sourire aux lèvres. Il se ressassait ses souvenirs lorsqu'il entendit un bruit. Il fronça des sourcils et se concentra. Il reconnut l'intrus et sursauta. Comment cette personne avait-elle pu savoir où il se cachait? Il avait veillé à cacher toute trace de son aura pourtant. Il ouvrit ses paupières et se mit en position de défense, attendant que l'étranger apparaisse devant lui. Il n'avait pas à attendre très longtemps car quelques secondes après apparut James. Ce dernier sursauta en voyant le fils de ses amis être aussi agressif. Il s'exclama avec surprise.

— Voyons Alexandre, je ne veux pas te faire de mal.

— Tes intentions ne peuvent être que nocives, lui répondit Alexandre avec mépris.

— Je n'appartiens à aucun clan... Je ne participe pas à leur guerre!

— Tout le monde va y participer, gronda Alexandre avec fureur.

— Alors je suppose que je serai du bon côté. Mais ne me dit rien, je verrai avec le temps. Écoute, Alexandre. Je suis ici pour te mettre en garde. Je sais que tu es au courant que tous les dieux sont à ta recherche. Mais là, c'est encore pire: les forces de l'Eau ont appris que tu as été plusieurs fois lors des conseils des forces du Feu et ils leur en veulent. La guerre va se déclencher demain soir d'après les rumeurs.

— Pourquoi spécialement demain soir?, s'étonna Alexandre. Il n'y a rien de prévu à ce que je sache.

— Hélas si... Ta mère va être officiellement reconnue comme étant une déesse de Feu. L'information était censée être confidentielle mais elle a fuité. Tout le monde est au aguets.

— Tu es bien informé pour une personne n'appartenant à aucun clan...

— Je côtoie des personnes qui le sont et qui pensent que je suis parmi des leurs, expliqua James.

— Émettons que cela soit vrai. Pourquoi ne pas prévenir la principale concernée? Je ne peux pas y aller et tu le sais bien.

— Je t'ai informé car j'espérais que tu puisses agir à distance. Ne t'inquiètes pas pour pour ta mère, elle est déjà au courant et refuse d'abandonner la cérémonie, au désespoir de Louis d'ailleurs...

— Tiens, il s'inquiète pour elle, ironisa Alexandre.

— Je ne connais pas ton présent, Alex', mais ici, Louis est fou amoureux de Maëlys

L'hybride resta silencieux, les traits tirés par l'angoisse. Que faire?

***

Maëlys avait passé une après-midi entière à apprendre à se métamorphoser. Louis l'avait bien évidemment aidé, malgré sa réticence. En effet, au début de leur entraînement, James était venu les rejoindre et les avait informé d'une possible attaque demain soir alors qu'elle venait de décider qu'elle allait rejoindre les rangs du clan des Flammes à ce moment là. Pendant des heures, la princesse d'Astramo s'entraînait avec ardeur. Louis était assit. Il observait les traits tirés de son épouse. Cette dernière hurla de rage et dit.

— J'en au assez de pas réussir!

— Hé calme toi, ma chérie, murmura son mari. Concentre toi, ajouta-t-il en l'embrassant tendrement alors qu'elle était venue le rejoindre.

— J'essaie mais c'est si difficile...

— Tu es puissante et tu le sais. Tu as réussi à maîtriser tes pouvoirs en très peu de temps. Alors pourquoi serais-tu incapable d'accomplir un second exploit?

Maëlys resta silencieuse. Il avait raison et elle sentit en elle un regain d'espoir. Elle se redressa et inspira profondément. Quelques secondes passèrent et là, on entendit un craquement d'os, suivit de plusieurs. Louis se redressa, émerveillé. La première métamorphose était quelque chose d'unique et pouvoir y assister était un honneur. Il attendit encore un peu et il ouvrit la bouche, surprit. Malgré la légère brume qui avait envahi l'espace où se situait Maëlys, il avait pu apercevoir sa forme animale. Il murmura, sous le choc de ce qu'il vint de voir.

— Tu es... Tu es...

— Une louve comme toi, oui. Faisons-nous parti de la même famille?, s'inquiéta Maëlys en observant son pelage couleur or.

— Non, non au contraire!, s'exclama Louis. Cela signifie que nous avons le même animal totem et donc que nous sommes compatibles!

— Comme des âmes-soeurs?

— Pour faire simple, oui, acquiesça l'empereur.

Il se changea en son tour en loup, le couché du soleil mettant en valeur son pelage argenté. Il s'avança vers son épouse et l'observa. Cette dernière sembla sourire, elle aussi ravie par la nouvelle.

Cette nouvelle ne plut pas à tout le monde. Aaron était là. Il n'avait rien manqué à la scène et semblait fou de rage. Quand il avait vu la couleur du pelage de Maëlys, il avait eu de l'espoir car son puma possédait la même. Mais malheureusement, l'animal de sa douce n'avait rien de félin et était même l'opposé. Il ne pouvait plus la convaincre qu'il était l'homme qu'il lui fallait à présent. Avec un sourire mesquin qui en disant long sur ses plans, Aaron observa Maëlys et il murmura.

— Un jour, tu seras mienne. Et je te jure que je te ferai regretter ton batifolage avec ce Louis de malheur!

Il disparut, laissant au couple, redevenu humain, un peu d'intimité...

Annotations

Vous aimez lire Yennefer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0