Elle

Moins d'une minute de lecture

Je devrai sûrement lui faire comprendre. Je sens parfois la condescendance poindre dans mes yeux, peut-être faudrait-il qu'elle devienne une habitude lorsque je le regarde. Ou bien je devrais lui parler et mettre les choses au clair, lui dire qu'il n'y aura jamais rien entre nous. Mais ça, je n'en aurai pas le courage ni le cœur. Je me dégoûte : j'ose parler de cœur alors que je me sens abjecte. Je ne peux pas lui rendre l'amour qu'il me porte. Ça n'arrivera pas. Jamais.

Je crois que je suis un monstre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Ophelia_Yeti
Depuis quelques années, toutes les populations de Melkia s'inquiètent : partout sur leur planète des individus développent des habilités hors du commun. La peur se mêle à l'incompréhension, et les dénommés « Néostèmes » doivent lutter pour leurs droits, et souvent pour leurs vies.
Erin se trouve piégée au cœur de ce chaos planétaire. En tant que Néostème, elle essaie d'y trouver sa place et de construire un avenir au milieu des débris d'une existence rythmée par la solitude.



trigger warning : ce roman est pour un publique mature. Certaines scènes peuvent êtres violentes et peuvent choquer. C'est pourquoi je mettrai les trigger warning en début de chapitre (tels que "sang", "violence", etc) pour prévenir les personnes sensibles sur ces sujets.


ps : Le texte est réglé sur "texte final" parce qu'il est presque terminé et que je retravaille la version complète avec un groupe de personnes dont une professeure pour les détails. Je le poste ici pour des avis plus généraux ! Les avis et commentaires seront réfléchis et pris en compte à ce moment là !
13
13
6
116
Jacques IONEAU
Poésie


Photo : le manoir Bates du film "Psychose" d'Alfred Hitchcock
9
26
2
1
Défi
Camille Ardanerre
Un petit texte qui s'essaie autant à l'érotisme qu'aux sonorités et autres jeux de mots douteux...
13
15
5
2

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0