4. Un Regard

2 minutes de lecture

Ce jour là, Triton arriva en retard en cours.
Une élève prenait la parole devant la classe. Elle décrivait au professeur de Formulation ses recherches concernant les propriétés curatives de la poudre d'Étoile de mer.

Était-ce déjà le moment de rendre les rapports sur les Étoiles de mer ? Inquiet, il jeta un coup d'oeil à ses amis qui le lorgnaient d'un air moqueur.

Lorsque l'élève se retourna, il reconnut Ursula, la guérisseuse énigmatique qui restait souvent à l'écart. Il lui semblait que c'était la première fois que la fille s'exprimait ainsi face à ses camarades.

Plus elle parlait, plus il regrettait d'avoir raté le début de l'exposé. Le pouvoir curatif des astéries paraissait fascinant. La sirène embarquait si finement son auditoire dans les méandres de son savoir, que le professeur lui-même dut interrompre son discours par des applaudissements.

– Merci, merci Ursula pour ce rapport complet ! Vous vous êtes surpassée, je suis si fier que la classe puisse enfin profiter de vos talents. Rejoignez maintenant votre place je vous prie, nous avons dépassé de loin le temps imparti. Et bravo encore ! la félicita son enseignant, des étoiles de mer plein les yeux.

Triton se risqua à détailler la guérisseuse pendant qu'elle se dirigeait vers sa rangée. Elle évoluait avec grâce et assurance. Ses cheveux couleur d'encre mettaient en valeur sa peau étincelante. Ses grands yeux améthyste reflétaient un esprit brillant. Soudain, ce regard captivant se posa sur lui.

Le jeune souverain fut pris de court. Il se figea, ne pouvant détacher son attention d'Ursula.

Contre toute attente, celle-ci lui adressa un doux sourire, inondant son visage délicat de lumière.

-----------------------

L'après-midi avait filé en un éclair. Ursula sentait en elle une énergie nouvelle. Tout lui semblait plus facile, plus léger, plus vivant. Elle avait même osé se porter volontaire pour présenter son rapport en cours de Formulation. Avant, jamais une idée aussi saugrenue ne lui serait venue !

Tout en observant les apprentis quitter la salle de classe, elle se surprenait à percevoir de nombreuses scènes d'un oeil nouveau. Distraite, elle ne sentit pas tout de suite la présence derrière elle.

Triton se tenait à l'embrasure de la porte. Voyant qu'elle s'était levée, il s'approcha de la guérisseuse en se donnant une contenance.

– Heum Ursula... je ne sais pas si vous êtes au courant que je fête mes dix sept ans demain... C'est un peu tard pour vous inviter, j'en suis conscient... mais voilà, je voulais vous dire que cela serait un plaisir de vous y voir.

Surprise, la jeune sirène resta interloquée. Le prince essaya de combler rapidement le vide qui s'installait.

– Après ce qui s'est passé au Bal des Perles, je peux comprendre que vous n'ayez plus envie de vous rendre à ce genre d'événements, mais dans tous les cas sachez que...

– Oui ! lui répondit-elle promptement. Oui sire, je serai là !

– Je vous y attendrai donc...

Sur ces entrefaites, Triton se retira non sans lui adresser un sourire radieux.

Ursula voulut exploser de joie. Tout son monde s'illumina à cet instant.

En rentrant chez son père, elle n'en revenait toujours pas. Elle passait les mots de Triton en boucle dans sa tête.

Au palais ! Pour son anniversaire ! Son prince l'invitait au palais et l'y attendait !

Et cette fois, il n'y aurait ni seau, ni détritus, ni mégère.

Annotations

Vous aimez lire Misa Miliko ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0