Image de couverture de Ursula, Sorcière des Mers [Terminé]
Avant sa malédiction et son bannissement du Royaume d'Atlantica, Ursula était une talentueuse guérisseuse. Cependant, de tragiques événements la transformèrent en celle qui se fait désormais appeler la "Sorcière des Mers".
De son enfance à sa quête de l'amour de deux Princes, en passant par la maîtrise de ses puissants pouvoirs, découvrez sa vraie histoire.
TragédieAmourFantasyfanfictiontragédiecontesorcièrefantasy
Tous droits réservés
17 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Le syndrome de Stockholm, sans doute

Bonjour tout le monde,

La mode n'est plus aux méchants simplement méchants pour le plaisir d'être méchants. En d'autres termes, chaque méchant a désormais une histoire tragique qui fait de lui juste un bon gars à qui de mauvaises choses sont arrivées. Mais pour certains, cela va plus loin, puisqu'ils n'ont pas conscience d'être les méchants de l'histoire et sont persuadés d'être les gentils, d'autant plus que dans certains cas le héros n'est pas des plus sympathiques au début, même s'il évolue par la suite.

Le défi est le suivant : réécrivez une histoire que vous aimez du point de vue du méchant. Il faut qu'il pense être le gentil de l'histoire, même si dans l'oeuvre originale il était conscient d'être méchant, cela n'a pas d'importance.

Ex :

La Belle et la Bête (version dessin animé Disney d'avant le remake) :

Je suis un brave gars, je nourris tout le village à moi seul et j'ai plein d'admirateurs (et surtout d'admiratrices, héhéhé !). Alors que je veux épouser une fille intelligente et surtout belle, elle se fait enlever. Je vole à la rescousse de la femme que j'aime mais celle-ci, atteinte du syndrome de Stockholm, prend le parti de son agresseur et laisse celui-ci me jeter du toit [oui, il peut y avoir une part de mauvaise foi, on sait tous qu'il est tombé tout seul].

De préférence à la première personne, mais faites comme vous le sentez !

Commentaires & Discussions

IllustrationsChapitre7 messages | 2 ans
15. Une FinChapitre25 messages | 2 ans
6. Une ChuteChapitre23 messages | 3 ans
14. Une UnionChapitre11 messages | 3 ans
16. Notes de l'auteureChapitre5 messages | 3 ans
5. Une PassionChapitre18 messages | 3 ans
13. Une VictoireChapitre8 messages | 3 ans
12. Une PrincesseChapitre9 messages | 3 ans
11. Pour UrsulaChapitre10 messages | 3 ans
10. Sans VoixChapitre10 messages | 3 ans
9. Pour ArielChapitre17 messages | 3 ans
7. Une RenaissanceChapitre20 messages | 3 ans
4. Un RegardChapitre23 messages | 3 ans
3. Un PouvoirChapitre28 messages | 3 ans
2. Pour TritonChapitre22 messages | 3 ans
1. Une Brillante SirèneChapitre44 messages | 3 ans
8. Un HommeChapitre13 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0