Remerciements : il n’y a pas de hasard…

Une minute de lecture

" Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. " [15]

Et des correspondances, manuscrites ou dactylographiées. Parfois même, des rendez-vous manqués, des rencontres au hasard…

Il y a tout ce que la vie nous donne, tout ce qu’elle reprend. Il y a aussi ce temps qui ne suspend jamais son vol, celui qu’on voudrait retenir pour garder en bouche quelques minutes supplémentaires la saveur de délicieuses secondes, ou celui qu’on aimerait voir filer comme un train pour atténuer la douleur du moment quand tout s’arrête beaucoup trop vite, beaucoup trop tôt.

L’écrivain se nourrit toujours de sa propre existence, de ses influences, tout ce qui l’inspire. De ses correspondances, de ses rencontres.

Il y a eu Christine et Pascal sans qui certaines nouvelles n’auraient jamais vu le jour.

Il y a eu tous ces amis virtuels croisés sur le Forum des Jeunes Écrivains ou ailleurs, ceux qui sont venus me lire, m’encourager.

Et puis, il y a eu Laëtitia, mon épouse. De notre rencontre sont nés nos deux plus grands trésors : Victoria et Vincent. Je vous aime.

Il y a eu d’autres personnes, d’autres rencontres bien sûr. D’autres influences. Celles qui font ce que je suis aujourd’hui.

Parce que sans vous tous, ces nouvelles n’auraient jamais pu naître, je tenais à vous en remercier du fond du cœur.

Et merci à toi aussi, cher lecteur, d’être venu me lire. Tu es la raison d’être de mes mots, mes histoires. C’est pour toi que je les écris.

RC

[15] Paul Eluard

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0