Paint wall

2 minutes de lecture

Finir de peindre après l’été.

Pas à la gouache, pas des pastels, pas ces trucs de filles qui créent des babioles en macramé.

Pas un chef-d’œuvre sur toile non plus.

Non, moi je fais des graphes à la bombe. Des graphes d’artiste, mais des graphes de mec quand même.

Y’en a qui tapent dans un ballon pour se défouler, ou qui boxent un punching-ball en salle. Mais c’est pas pour moi tout ça.

Mes potes me disent que je me la raconte, que les peintres de rue, ça n’existe pas, que je me fais des films. Peut-être… Peut-être que c’est vrai, qu’on sortira jamais vraiment de cette merde, même si on colore de rouge ocre le gris de nos vies de chiotte. Peut-être qu’il y aura toujours un connard pour recouvrir mon graphe d’une affreuse peinture monochrome. Pour faire bien propre, bien rangé. Politiquement correct. Pour faire croire au bonheur des cités, à la mixité sociale, à la fin des ghettos. A toutes ces conneries que véhiculent les médias. Et puis, peut-être que mes rêves, ces fantasmes en technicolor, sont trop grands pour moi. Peut-être…

J’en sais rien, en fait. J’en sais rien et je m’en bats les c… Tout ce que je sais, c’est que ça m’aide à rester tranquille. C’est ce qu’il nous avait dit, l’éduc’ spé. Qu’il fallait qu’on se fasse oublier. Il avait pas tort, mais je crois que Momo nous a cramé de toute façon. Il aurait pas dû caillasser les uniformes hier soir… Momo, il aime pas les uniformes, et ils le lui rendent bien.

Moi aussi, je me suis déjà fait embarquer par les keufs, et pas qu’une fois. Mais faut qu’on se calme. C’est ce que j’ai dit à Bouba, à Fil d’oeuf, à Blankass’. A tous les types de la bande. Qu’il fallait pas répondre aux provocs. Du coup, ils sont restés peinards en jouant au foot avec leurs cages de fortune. Ils n’ont pas bronché quand le car de CRS s’est pointé. Y’a que le Momo qui a déconné. Et les bleus, ça les a excités de la matraque. Alors on n’a pas pu rester impassibles non plus, tu vois !

C’est con, je voulais vraiment finir de le peindre, ce putain de mur.

Mais ça se fera pas.

Ou alors juste après l’été.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0