Tomber du ciel

2 minutes de lecture

Ma vie défile…


Impact dans 40 secondes.


A la vitesse des étages qui dégringolent devant mes yeux.


Impact dans 35 secondes.


J’aurais pu me jeter d’un pont surplombant la Seine,

J’ai choisi un gratte-ciel.

Comme ça je suis certain de pas avoir d’instinct de survie à la con en essayant de nager un poil mieux qu’un fer à repasser pour sauver ma pomme.


Parce qu’un saut dans le vide, c’est pas comme une partie de dés au cours de laquelle la chance peut  épargner vos miches.

Non, là tu sais avec certitude que tu vas définitivement en finir avec ton existence de chiotte,

Celle qui t’indispose autant qu’une incontinence le ferait pour un quidam en plein lieu public.


Certes, mon sursis est un chouïa plus long, mais tout est relatif et au fond, quelle importance ?

J’ai la trouille d’avoir mal, bien sûr, j’ai pas prévu de tyrolienne pour retenir ma chute libre.

Je vais donc m’écraser au sol comme une merde.

En fait, je sais même pas si je vais avoir le temps d’avoir mal, mais j’ai la trouille quand même.

Une trouille abominable qui suinte par tous les pores de ma peau.


Pourquoi vouloir en finir à tout prix, me direz-vous ?

Parce que j’ai une poisse qui colle aussi fort à mes basques que du chatterton.

On a beau dire que la roue tourne, j’ai surtout l’impression qu’elle tourne sur elle-même, comme une toupie.

Alors j’allais pas rester comme ça, à attendre que le sablier de la malchance se vide pour m’offrir des jours meilleurs – c’est tellement improbable !

Je pouvais pas non plus céder à la facilité en m’explosant le ciboulot et les neurones à l’opium,

Parce qu’avec la guigne que j’ai, j’en aurais été malade à en crever.


Assurément, j’aurais préféré me la couler douce,

Lové dans les bras d’une jolie poupée, à lui conter fleurette niché au fin fond d’une alcôve,

Mais même en amour j’ai un karma à chier, j’ai toujours été obligé de payer…


Impact.


Putain, c’est pas vrai, j’ai encore foiré !

Quel est le con qui a osé appeler les pompiers ?

Je le savais ! Je savais que j’aurais pas dû réfléchir autant avant de sauter.

Je suis vraiment bon à rien, même pas fichu de réussir mon propre suicide.

Il était inratable pourtant, bordel !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0