Chapitre 6

7 minutes de lecture

C’est un peu chamboulée par tout ce qu’il venait de se passer que je rentre dans ma chambre pour m’installer un peu sur mon lit. Après avoir accepté ma proposition, Kaïs m’a simplement donné rendez-vous demain à midi dans une allée pour discuter des conditions. Je m’allonge sur mon lit en posant ma main sur mon visage pour pouvoir fermer les yeux sans que la lumière vienne déranger le vide que je veux ressentir. Car même si je suis très heureuse et excitée par la nouvelle, je suis épuisée d’avoir autant réfléchi et un gros mal de tête se faiit ressentir. Heureusement, au lieu de réfléchir encore plus, je pars dans les bras de Morphée, calmant alors la douleur de ses maux et apaisant mon esprit le temps de quelques heures.

Mon sommeil est rompu une heure plus tard par ma chère mère qui vient de passer le bas de la porte en chantonnant quelque chose que je n’arrive pas à déchiffrer. J’ouvre lentement les yeux et tourne la tête vers elle. Elle est là, les bras croisés en arquant un sourcil.

- Est-ce bien une heure pour dormir jeune demoiselle ? Réveille-toi, voyons !

- Mère, que se passe-t-il ? répondis-je encore un peu dans mon éveil.

- Il se trouve qu’un charmant jeune homme est venu te rendre visite, dit-elle gaiement pendant que moi je déchante complètement.

- Oh non, ne me dites pas que c’est encore Louis qui veut aller diner avec moi ? Je vous ai déjà dit que je ne voulais plus le revoir et qu’il devait sortir de ma vie.

- Non non, trésor, il s’agit de quelqu’un d’autre. Un certain James. Apparemment vous vous êtes rencontrés hier soir et il veut t’inviter à diner ! N’est-ce pas merveilleux ? Je suis fière de toi ma chérie, tu vas enfin te remettre avec un homme et pouvoir penser à ton avenir !

Je la laisse partir dans ses fantasmes dont je ne partage pas le même enthousiasme. Certes James est très mignon et je m’entends bien avec lui mais… mais d’autres choses m’attendent dehors, des choses plus belles et surement bien plus intéressantes pour moi. Comment pourrais-je le dire à ma mère et surtout comment lui faire comprendre que mes projets sont bien différents des siens ? Je sais pertinemment que c’est perdu d’avance. Jamais nous ne pourrons nous entendre sur le fait que je veux quitter cette ville. Je me redresse du lit, lisse ma robe de légers petits coups et glisse ma main dans mes cheveux pour les remettre en place et ne pas avoir l’air de sortir du lit. Un dernier petit coup d’œil dans le miroir et je pars en direction de l’entrée pour rejoindre James. Je vais devoir lui dire gentiment que je ne souhaite pas que notre relation aboutisse à quelque chose. Je déteste ce genre de conversation, c’est toujours très difficile. Une fois arrivée dans l’entrée, je lui adresse un joli sourire chaleureux. D’un côté, je l’aimais bien aussi !

- James, je ne m’attendais pas à vous voir de ci-tôt, mais c’est toujours un plaisir.

- Amélia, vous êtes encore plus belle qu’hier soir, dit-il après avoir apporté le dos de ma main contre ses lèvres. Je voulais savoir si cela vous intéresserait de venir diner en ma compagnie ce soir.

- James, serait-il possible que nous allions dans le jardin pour discuter un peu plus ? A l’abris des regards de ma mère.

- Bien sûr.

Je lui adresse de nouveau un sourire chaleureux et légèrement timide avant de prendre le bras qu’il vient de me tendre. Je l’accompagne jusqu’au jardin pour pouvoir discuter un peu plus. Il faut désormais que je me lance. Je me défais de son étreinte et me tourne de façon à être face à lui. Je lui explique quelques détails, le fait que je suis une aventurière et que je veux pouvoir visiter le monde le plus rapidement possible d’où le fait que je n’accepte pas sa proposition. Il me pose alors quelques questions concernant la durée de ce voyage, comment j’allais m’en sortir et lorsque je précise que je pars avec un autre homme, il fronce les sourcils.

- Vous allez seule avec un homme que vous ne connaissez pas ?

- Oui, je sais que cela est risqué mais j’ai confiance en lui et en plus il gagne un peu d’argent en contrepartie.

- Laissez-moi vous accompagner.

Je tombe dénue face à sa proposition. Cet homme veut venir avec moi. Je ne sais pas quoi répondre sur le coup et même si cette attention est très adorable, je ne me sens pas de lui imposer cela.

- Je ne sais pas, James… Votre demande est très touchante mais on ne se connait pas encore assez pour faire un voyage de cette ampleur.

- Mais vous le faites bien avec un inconnu ?

- Oui c’est vrai mais je le paye et il semble avoir des connaissances du monde extérieur. Et puis, je souhaite faire ce voyage en tant que célibataire et voir ce dont je suis capable sans un homme. Et je sais pertinemment que celui qui vient avec moi ne tentera rien.

Il semble complètement désapprouver mon avis et ajoute qu’il faut que je sois vigilante avant de déposer de nouveau un baiser sur ma main et de quitter la maison. Je soupire longuement en me tournant vers le jardin. Je sais que j’ai pris la bonne décision mais cela n’est pas facile de repousser quelqu’un. Je vais m’assoir sur le banc qui se trouve en face de quelques fleurs pour réfléchir un peu. Jamais je n’aurais cru être dans ce genre de situation. Je m’apprête à partir loin d’ici alors qu’un bel homme me fait du charme et semble vraiment vouloir apprendre à me connaître. Ai-je vraiment pris la bonne décision ? Est-ce que je ne vais pas regretter ? Et si cela se passe mal avec Kaïs et qu’il n’est, finalement, pas si gentil que cela ? Que vais-je faire ?

- Amélia ? Je viens de voir James partir, que s’est-il passé ma chérie ?

- Mère, je ne sens pas prête à me mettre dans une nouvelle relation. James est très gentil mais il n’est pas ce dont j’ai besoin en ce moment.

- Mais enfin, bien sûr qu’il est ce dont tu as besoin. C’est un homme remarquable, gentil et très beau en plus ! Il saurait surement te rendre heureuse et te faire un beau mariage !

- Mère !

- Je vais tout de suite le rappeler et m’excusez à ta place. Ce soir tu vas changer ta vie une bonne fois pour toute !

Cette fois c’en est trop.

- Non ! dis-je fermement. Je ne veux pas de cet homme. Je ne veux pas de cette vie. Celle que je veux, elle m’attend et désormais je vais arrêter de vivre en fonction de vos attentes. Bonne soirée mère.

Je ne prends même pas le temps de regarder sa réaction, je file directement vers ma chambre. Je sais que cela a été violent et que je n’ai surement pas utilisé les bons mots, mais cela fait trop longtemps que je me laisse écraser par leurs avis, que je vis qu’à travers eux et cela me rend plus malheureuse au final. Je regrette profondément la situation mais j’ai pris la décision de ne jamais plus accepter qu’on me demande de faire des choses qui ne me plaise pas.

Prise dans l’euphorie du moment, je sors ma valise et commence déjà à faire mes affaires. Je voulais partir le plus rapidement et aussi le plus loin possible.

Le lendemain, prête pour prendre enfin ma vie en main, j’arrive sur le lieu du rendez-vous. La soirée d’hier m’avait vraiment confortée dans l’idée qu’il fallait que je parte loin, très loin. Ma mère ne m’a plus adressée la parole depuis ma prise de pouvoir et mon père m’a simplement pris dans ses bras en me disant qu’ils m’aiment. Mais j’avais surtout l’impression qu’il voulait s’excuser de la part de ma mère pour garder le contrôle sur moi. Pourtant, ma décision était prise et je ne comptais pas revenir sur celle-ci.

Voilà pourquoi je suis tant en avance au point d’entrevue avec Kaïs. Je profite pour regarder, pour l’une des dernières fois, cette ville et son brouhaha perpétuel en me disant que jamais je ne pourrais regretter ma décision. Cependant, en voyant que mon partenaire ne semble pas vouloir venir, je me suis demandée si j’avais bien fait de mettre ma nouvelle vie entre ses mains. Peut-être a-t-il changé d’avis ? Si c’était le cas alors je ne saurais vraiment pas comment faire, surtout après avoir rejeté la proposition de James hier soir. Suis-je capable de partir toute seule, loin de mon petit confort habituel ? Des millions de questions se mettent à danser dans ma tête et l’angoisse commence de nouveau à prendre le dessus. Mes mains tremblent, je commence à avoir des montées de chaleur et mon cœur bat de plus en plus vite, comme s’il allait exploser. Je pose ma main dessus dans l’espoir que cela calme mon appréhension mais ma respiration saccade et devient de plus en plus bruyante, à tel point que je n’entends plus les bruit autour de moi. Ma vue se brouille comme si plein de larmes viennent se loger dans mes yeux alors que je ne ressens pas de tristesse et que la raison de ses larmes me semble inexistante. Un sifflement dans ma tête sonne constamment et est très aigüe. Les battements de mon cœur raisonnent avec. Que m’arrive-t-il ? Soudain, le vide. Plus rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire annamartineau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0