Chapitre 3

8 minutes de lecture

J’espère qu’il sera là de nouveau ! Voici ce qui me traverse à l’esprit en marchant d’un pas déterminé vers la forêt où j’avais vu ce petit écureuil, je veux le revoir pour prendre le temps de le dessiner, de l’observer dans les moindres détails et admirer ses fonctions, sa façon de se comporter, de manger, de se tenir. Je veux tout savoir de ce petit être qui me fascine tant. Je me faufile dans ce petit espace vert et m’installe confortablement en attendant son arrivée, en espérant qu’il revienne un jour, que je ne l’ai pas fait fuir bien loin d’ici. Je récupère mon petit carnet d’aventure pour pouvoir écrire au moindre petit bruit et prends mon mal en patience. Mais l’attente est plus longue que prévue et malheureusement, il ne semble ne pas vouloir se montrer puisque la nuit tombe et aucun signe de vie n’apparait à l’horizon. Quelle en est pas ma déception, je décide d’abandonner pour aujourd’hui et me relève de l’arbuste sur lequel je m’étais installée confortablement pendant ces dernières heures.

Je me recoiffe afin de ne laisser aucune trace visible de ma venue, comme celle que ma mère a pu remarquer hier, puis j’entends un craquellement. Je me stoppe en un rien de temps, espérant ne pas m’être faite repérer. Je suis sure qu’il était là ! Je me retourne relativement lentement pour ne pas effrayer la chose qui vient de se montrer et aperçois ce fameux petit écureuil. Il s’est fait attendre ce petit prince dis donc ! Je prends alors rapidement le crayon qui se trouve déjà dans mon carnet et commence à gribouiller quelques traits pour représenter ce que j’ai devant moi. Je ne suis pas dessinatrice mais le résultat me convient parfaitement puis j’ajoute quelques petites annotations histoire de garder toutes les informations et images en tête de ce jour merveilleux. Mais le petit entend visiblement un bruit et prend de nouveau ses jambes à son cou. Sur le moment, je ne comprends pas, je n’avais absolument pas bougé et le bruit ne peut donc pas provenir de moi. Quelqu’un d’autre est là ! Je me redresse rapidement et me retourne avant de me retrouver nez à nez… ou plutôt torse en vue de ma petite taille, avec un homme brun aux cheveux bouclés. Non ne fut pas ma surprise de voir quelqu’un ici et aussi près de moi ! Je me recule alors d’un pas et lève la tête vers l’homme qui vient brusquement de faire apparition.

- Vous ne devriez pas être seule ici. dit-il, rompant ainsi le silence qu’il vient de déranger.

- Je vous demande pardon ? Je suis tout à fait en droit d’être ici et seule.

- Je ne dis pas ça, mais cet endroit est loin d’être un lieu sûr pour une femme, ajoute-t-il avant de tourner les talons et de commencer à marcher vers la ville.

Je fronce les sourcils en me demandant ce qu’il veut bien dire par là. Ce n’est pas la première fois que je viens ici et je n’ai jamais vu quoi que ce soit qui pourrait me mettre en danger. Cet homme doit vraiment être matcho pour croire qu’une fille peut être en danger ici. Je récupère le si peu d’affaires que j’avais emporté et décide de le suivre, bien résolue à avoir des réponses à ma question.

- En quoi un endroit comme celui-ci pourrait être source de danger ?

- Il y a des choses dont vous ne connaissez rien Madame Villente.

- Comment savez-vous qui je suis ?

Soudain il se retourne de nouveau vers moi.

- Je vous en prie, personne d’autre ici n’a une aussi belle tenue avec un visage sans cicatrice et des mains plus douces que de la soie. D’autant plus que vous êtes beaucoup trop apprêtée pour une sortie en forêt.

Puis il reprit sa marche dans la ville avec un pas déterminé. Où va-t-il comme ça ? Je n’ai pas eu les réponses que je voulais ! Bien que je veux le poursuivre et continuer cette discussion, je suis dans l’obligation de m’arrêter et de retourner chez moi. La nuit commence à tomber et la fraîcheur n’est pas mon élément, d’autant plus que ma mère va commencer à s’inquiéter si je ne rentre pas au plus vite. La suite devra attendre demain, mais je ne m’avoue pas vaincue. Je soupire longuement en regardant l’homme disparaitre dans la foule avant de partir en direction du manoir où je vis. D’un pas nonchalant, je rentre dans la maison et décide de monter directement dans ma bibliothèque pour y déposer le carnet. Je jette un dernier coup d’œil au dessin du petit animal en me demandant bien en quoi cette petite créature pourrait me faire du mal. Comment est-ce qu’un endroit aussi calme, apaisant et paisible pourrait contenir du danger ? Vraiment je ne comprends pas et j’ai beau faire des recherches dans ma tête, aucun livre ne spécifie quelque chose de troublant pouvant appeler à la vigilance. C’est alors la tête remplie de questions et de trouble que la soirée se passe en compagnie de mes parents.

Le lendemain matin, je suis réveillée par le jacassement d’une poule qui vient visiblement de donner un petit œuf vu son brouhaha matinal. Moi qui aime le bruit de la nature, celui des poules, je m’en passerais volontiers ! Je prends mon courage à deux mains et sors de mon lit si confortable et chaud que je regrette instantanément ce geste. Quelques étirements pour bien réveiller mon corps, quelques bouffées d’air frais afin d’aérer cette chambre où je passe la deuxième partie de mon temps, puis je descends dans la salle à manger où le petit déjeuner est déjà servi. Je regarde cette abondance de nourriture sans pour autant avoir l’envie d’en avaler quelques choses. Un café bien chaud et du pain, ça fera l’affaire !

Aujourd’hui est une journée tranquille, j’ai convenu avec Rose de manger ensemble ce midi afin de discuter un peu de nos passe-temps actuels et aussi parler de ma rencontre avec ce monsieur d’hier. Si je pouvais le croiser, cela serait encore mieux, j’ai tellement de question à lui poser. Mais pour l’instant je pense que ça attendra. Une fois prête, vêtue d’un petit ensemble tailleur/pantalon crème et d’une chemise en soie, je suis fournie pour conquérir le monde. Cette fois-ci, par contre, je préfère laisser lâcher mes cheveux longs et légèrement ondulés. J’enfile rapidement mes chaussures, récupère sur mon sac et pars en direction du petit restaurant où nous avons rendez-vous.

Je la vois au loin, elle est déjà assise à notre table et semble être en pleine discussion avec le serveur. Je comprends rapidement qu’il essaye de la séduire en vue du battement de cil qu’elle lui fait. Je le comprends, elle est tellement belle avec ses longs cheveux bruns, toujours bien apprêtée et, j’ai beau la connaître depuis des années, je ne lui ai jamais trouvé aucun défaut, du moins, physiquement. J’arrive discrètement sur le côté du serveur et Rose coupe court à leur conversation en me voyant.

- Amélia ! Je t’attendais !

- Excusez-moi de vous déranger en pleine séance de charme, répondis-je en rigolant légèrement pendant que le serveur retournait à ses occupations.

- Oh tu sais, ces hommes, ils sont tous les mêmes, ils s’intéressent à vous juste parce que vous êtes jolie. Tu en sais quelque chose.

Je m’assoie en face d’elle en souriant.

- Figures-toi que pas tant que ça. Je ne sors tellement jamais en société que je ne suis pas tant convoitée que ça.

- Tu devrais, cela fait du bien à l’ego !

De l’ego, ce n’est pas ce qui lui manque en effet, mais je l’apprécie énormément quand même. Nous nous mettons à discuter de tout et de rien, de ce fameux garçon qui la courtoisie et qu’elle apprécie beaucoup, auprès de qui elle se sentirait de passer du bon temps, blablabla… Et finalement je commence à lui raconter mon entrevue rapide avec l’homme d’hier soir.

- Alors comme ça, tu as croisé un homme dans la forêt d’à côté ! Comme c’est surprenant. Tu penses qu’il te suivait ? Ça se trouve c’est un psychopathe !

- Toujours dans le mélodrame, toi, tu es insupportable ! dis-je en rigolant.

- Mais voyons, ça n’existe pas les personnes qui vont à la forêt et capable de te sortir un truc aussi glauque. Il était comment ? Je suis sûre qu’il avait des cicatrices !

- Eh bien… Oui il en avait sur le visage et les mains mais cela veut peut-être tout simplement dire qu’il fait un travail avec des lames ?

- Un assassin !

- Rose !

Les personnes autour de nous commencent à trop nous regarder et je n’aime pas attirer l’attention. Je préfère profiter de ce moment pour choisir mon repas en attendant que les commérages se calment. Je décide de partir sur un repas simple et très efficace. Quand les discussions autour reprennent, je continue la conversation avec Rose.

- Je sais que tu aimes que l’on te regarde mais soit plus discrète s’il te plait. Et je suis sûre qu’il n’était pas un psychopathe. Mais j’aimerai bien le revoir pour en savoir un peu plus.

- Tu devrais peut-être retourner là-bas, il sera peut-être de nouveau là.

- Je ne sais pas trop…

- Il était mignon ?

- Rose !

- Quoi ? Ton dernier amant date d’il y a déjà 1 an ! Tu devrais te remettre en selle ma chérie ! Si cet homme n’est pas un psychopathe, cette rencontre est peut-être un signe !

- Je ne crois pas non, et puis, je n’ai pas vraiment eu le temps de l’observer, il a vite tourné les talons. Mais merci du conseil, cela fait toujours plaisir d’entendre que je deviens une vieille fille.

- Cela n’est pas ce que je voulais dire.

- Pourtant c’est ce que tu m’as fait comprendre.

Puis le repas continue dans un silence mortel entre nous. Peut-être a-t-elle raison ? Il est vrai que ma dernière relation date d’un an mais je ne me suis pas totalement remise de tout cela. Cette relation a amené à beaucoup de problème en moi, et je me suis pas complètement remise et continuer de le croiser à chaque fois n’aide en rien. Je me demande vraiment pourquoi mes parents sont aussi irrespectueux envers moi pour m’imposer leurs décisions sur mon couple. Enfin bon. Je soupire longuement et recommence la discussion une fois arrivée au dessert.

- Tu as peut-être raison. Je dois me reprendre en main et commencer à aller de l’avant.

- Oh super ! s’exclame mon interlocutrice en tapant gaiement dans les mains. Nous allons faire du shopping et te mettre en beauté. Figure-toi qu’il y a une fête chez les Lockels ce soir. Il y aura plein de monde et peut-être l’homme de ta vie ! Tu dois venir !

- Très bien, je serais là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire annamartineau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0