15 Mars 2018 – 11h59

2 minutes de lecture

Hôpital Sainte-Croix – Cafeteria

Je me trouvais à la cafeteria de l’hôpital, poussant mes haricots verts d’un côté à l’autre de mon assiette, perdu dans mes pensées lorsque Zoé s’assit en face de moi, un thé à la main.

_ Alors, raconte moi tout ?

Je levai les yeux vers ma meilleure amie, qui se contenta de lever un sourcil en prenant une gorgée de thé. Je soupirais.

_ Je pensais à Gabriel.

_ Ah, étonnant ! répondit Zoé, le sarcasme dans sa voix parfaitement perceptible.

Des nuages au paradis, continua t elle ensuite voyant que je restais silencieux.

Je posai ma fourchette, repoussant mon plateau pour pouvoir poser mes mains croisées sur la table.

_ Gabriel refuse de ….passer au-dessus si tu vois ce que je veux dire.

Je n’aimais pas trop les termes d’actif et de passif, je les trouvais réducteur au possible, alors j’essayais d’expliquer du mieux possible la situation, sans en dire trop sur ma vie sexuelle non plus. Zoé ne sourcilla même pas.

_ Tu veux dire que tu es toujours celui qui exécute la pénétration ?

Je confirmai d’un hochement de tête et regardai ma meilleure amie passer en mode analyse.

_ Vous en avez parlé ?

_ Non, il évite le sujet. Mais je pense qu’il cache quelque chose, un trauma ou je sais pas…

_ Pourquoi tu dis ça ? Certaine personne n’aime pas passer au-dessus, pas la peine d’en faire tout une histoire.

Je tentais d’expliquer mon raisonnement :

_ Oui, mais c’est rare de perdre son érection à l’évocation même d’échanger les rôles ! Et puis je sais pas comment l’expliquer… J’ai le sentiment qu’il y a quelque chose, mais je ne saurais pas quoi ! Parfois, on est au milieu de l’acte et j’ai l’impression qu’il s’en va, quand je l’appelle ça va mieux, mais bon…

Zoé réfléchit quelques instant, buvant son thé. Elle posa sa tasse avant de se pencher vers moi.

_ C’est un peu bizarre c’est vrai, mais ça ne m’a pas l’air très grave non plus… Il y a peut être un léger traumatisme derrière ce comportement mais je ne peux rien de dire de plus… Je pourrais te donner des dizaines de raisons derrière ton analyse, mais je pense que ton insécurité y est pour une grande partie. Mon conseil : Parle lui et règle ce problème d’exclusivité avant que ça ne t’explose à la figure.

Avant que j’eu le temps de lui répondre, mon biper se mit à sonner et je partie en courant vers les urgences.

Annotations

Vous aimez lire AnemaryColin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0