Comme sur Les Fourmis Rouges

2 minutes de lecture

https://youtu.be/x3f2-4h3AsM

C'est en écoutant cette mélodie, l'air absent, les sens troublés, les souvenirs enkylosés, le corps en suspend, que je me suis réveillé.

Drôle de nuit, hantée par ce rêve fantasmagorique, qui s'achève sur une vigueur corporelle solitaire... T'ais-je rencontré, t'ais-je accompagné, dans cette danse transcendante ? N'ai-je fais qu'imaginer ces contacts luxurieux, et pourtant si retenus ? N'es-tu qu'une muse improbable, qui m'aurait jeté un sort, dans un délire musical, m'empêchant de faire face à la réalité, ou participes-tu fidèlement à mes aventures érotiques ?

J'attends de reprendre mes esprits sans vouloir abandonner mes rêveries, embués de lumières tamisées et de frissons épidermiques. Je ne veux pas croire en une réalité ensommeillée, préférant vivre ma mythomanie léthargique. Et comme sur Les Fourmis Rouges, aucun de nous deux bouge, dans un silence incommodé, pour voir si l'harmonie est resté, ou si je n'ai fait qu'imaginer. Mon corps garde les stigmates de ta proximité, mon esprit son astigmate prolixité.

Dois-je attendre la prochaine nuit pour m'envoler sur de nouveaux mirages ou dois-je devancer cette folle opportunité de te rechercher ? J'erre entre deux correspondances, celles de nos échanges épistolaires et celles de nos ressemblances...

Décollage

L'histoire nous racontera-t-elle la vigoureuse note corporelle à la suite de ce rêve éveillé? Fut-elle aîgue ou grave, longue et ardente? As-t-elle dansée, ondulée? C'est-elle éteinte en descente ou en montée? Au fils des mots l'imagination explore, et c'est ce qu'il y a de plus beau, que de danser au grès des accords verbaux dans lesquels tu me plonge.

Je nage, avec vigueur dans ton torrent de mots et m'en abreuve. Je brasse tes paroles et les reprends, les retournes et tout comme les fourmis rouges, je me couche. Pour mieux me relever!

Tu attends la prochaine nuit entre quelques une de nos transcendances, troubles de sens, et je t'observes et te gratifie d'un sourire. Le jour s'est éclipsé, et à défault d'érrer, il vaut mieux s'envoler.... embarquer...

https://www.youtube.com/watch?v=UiHmeHZAc0s

Bienvenue sur Gueguette Airlines!

Attachez bien, Monsieur, votre... ceinture, et prenez place...

Vous trouverez sur votre gauche une dextre, qui de votre épaule se rapproche.

Ne la regardez pas, restez bien droit.

Vous surplombe, un regard émeraude et félin, amandisé d'un eye liner noir. Un regard de biche, sur le chasseur de rêves que vous êtes.

Fermez-les yeux, et laissez vous transporter, sur ce petit nuage de douceur qui vous est offert.

Ressentez le vent qui à votre cou viens s'apposer alors que vous imaginez des nuages moltonnés.

Voyez-vous les rondeurs de ces monts, par votre hublot? Nous décollons à peine... la main de votre épaule. Vous n'avez rien sentit, oui, le décollage fut doux et sans vagues!

Inspirez lentement, et relachez la pression... Vous aller nous diriger à l'endroit que vous souhaitez découvrir. Un geste, un mot, et nous nous adaptons à votre bien-être, et votre plaisir, pour ce vol particulier que nous espérons sensationnel, si vous le voulez bien.

Nous nous penchons, sur vous, pour presser ce bouton de ceinture, et vous... tenir bien sérré.

Admirez-vous toujours la vue?

Accompagne-moi, encore, moi muse improbable et sans doute folle, afin que nous n'érrions plus. 

(Gueguette)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Syl06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0