D'accord ? Hmmm... d'accord.

Une minute de lecture

- Bonjour, monsieur Triple Jean !

- Non ! Vous, bonjour !

- Hahaha, je ne m'en lasserai pas ! Décidemment, vous êtes aussi drôle en vrai que dans vos spectacles ! D'ailleurs, j'ai entendu dire que votre tournée se passait très bien. Vos représentations de "Non, c'est vous !" ont fait sensation partout autour du monde. Êtes-vous satisfait de ce succès ?

- Évidemment ! Je ne pourrais pas être plus satisfait qu'en faisant plaisir à mes fans ! Je suis heureux rien qu'à entendre leurs cris d'excitation lorsqu'ils me demandent pour un rappel.

- Une chose a cependant semblé étonner le public.

- Je le sais. Cela peut paraître étrange, mais j'ai voulu que ce spectacle soit payant.

- Mais quelle en est la raison ?

- Eh bien voyez-vous, bien que ce ne soit aujourd'hui que de vulgaires bouts de papier sans aucune valeur, je pense qu'il est important qu'en ces périodes de changement les humains aient encore quelque chose à quoi se rattacher. Pour qu'ils puissent se dire: "J'ai mérité d'aller à cette représentation. Moi, j'ai été capable de trouver l'argent nécessaire afin de passer du bon temps en compagnie de ma famille, mes enfants, mes parents, mes amis, en regardant un humoriste faire ce qu'il a à faire, me divertir." Et cela, je pense que c'est une chose plus qu'importante. Il faut se rappeler du pouvoir exceptionnel de l'argent.

- Donc, selon vous, la décision du président Lui-Même à propos de l'abolition de l'argent serait mauvaise ?

- Je ne dis pas qu'elle est mauvaise. C'est juste que toute médaille a son revers. Il est impossible de prendre une décision qui plaise à tout le monde. tout simplement parce que les humains ne seront jamais tous d'accord, jamais.

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0