Kermesse

Une minute de lecture

Kermesse, vous savez ces fêtes dans la cour d’école, permettant de récolter de l’argent pour les sorties, entre autres, de nos têtes blondes ?

Ce jour-là, nous y étions pour mon fils, âgé alors de 6 ans, l’un des jeux consistait à deviner le poids d’un panier rempli de victuailles. La récompense devait être ce panier me direz-vous, que nenni, il s’agissait d’un petit cochon tout rose et tout mignon, bon, trouver qu’un cochon est mignon comme on dit ”tout est relatif ”, mais revenons à nos moutons, enfin à notre cochon.

Mon mari, à l’époque, décida de tenter le jeu. Il prit ma fille de 2 ans d’un bras et le panier de l’autre. Il soupesa l’un et l’autre, mouais... passons... et donna un poids. Et devinez quoi ? Bingo, nous étions les heureux propriétaires d’un petit cochon. Pour ceux qui se demandent le poids qu’il faisait, j’ai oublié ;-)

Évidemment, les gens présents à cette kermesse se bidonnaient, moi, beaucoup moins. Qu’est-ce que vous vouliez qu’on fasse d’un porcelet ?

La solution vint d’un ami proche qui vivait à l’extérieur du village. Il avait fait construire sa maison sur un terrain contenant d’anciennes étables. Après avoir cessé de se foutre de nous, il proposa de l’accueillir dans ces dernières, de le nourrir suffisamment pour en faire des côtes, du pâté...bref, vous avez compris l’idée... il retourna chez lui pour préparer l’étable appelant à la rescousse les hommes des 3 autres couples de nos amis. En fin de journée, nous avions emprunté un vieux landau servant à l’un des jeux de la kermesse, pour conduire notre trophée à sa nouvelle demeure, ce qui a été assez épique. M’est avis que les habitants nous entendirent passer.

Chacun des couples nourrit donc ce petit cochon jusqu’au poids de 110kg. Je ne vous raconterais pas la suite, vous la devinez bien...

Donc, méfiez-vous des jeux de kermesse. Pensez bien à leurs potentielles conséquences ;-)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lina2402 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0