Je sais, c'est un lai laid.

Une minute de lecture

(Défi sur les homophones et sons identiques)

Les mets de Mémé.


- Entre dans mon antre, à pas de loup, corbeau ! J'ai des appas et un corps beau pour toi sous mon toit !

- Hou ! Je ne suis pas appâté par toi dit le piaf qui piaffe s'empiffrant de pâté.

Mais si ! Je suis le Messie ! Malgré ma chique, je reste chic !

Toc ! Toc ! Entre un chef, sa toque en guise de couvre-chef ! 

- Qui es-tu, dit Mémé le policier à la peau lisse ! Moi, je suis de la police. Viens que je te cuisine !

- Pas de panique. T'es toqué paltoquet ! T'as pas vu ma toque ? Je cuisine des légumes ! Je suis végétarien.

- A ta guise ! Légume ! Qui végète a rien !

- Je mange cru. Qui l'eut cru ! L'eusses-tu cru ?

- Oui. J'aime les pâtes Lustucru . 

- Alors, serre-moi la patte !

- Et toi, sers-moi les pâtes.

- Hum ! Le thon de ton tonton est bon.

Vingt bouteilles de vin sont cherchées en vain. La recherche est vaine, pas de veine !

Dans la cour, court une laie. Elle s'arrête, croque une arête, boit du lait dans la boîte à pain en pin puis meurt. Un croque-mort lui mord la patte.

Un python piteux sur son piton repère son repaire. Un animal malin voit le serpent qui serpente sur les pentes :

- J'ai faim. Pour lui, c'est la fin. Je vais l'avaler dans la vallée.

- C'est un mal pour un bien, dit Mémé. Ce mauvais mâle ne mettra plus à mal mes mets, comme la laie dans l'allée.




 

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 21 versions.

Vous aimez lire Annick ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0