XXIII. Trois pour le prix d'un, troisième partie (mini-chapitre)

3 minutes de lecture

 Il passa la brèche, en garde, tous les sens en éveil. Lidwine apparut juste derrière lui, Devra haut levée. Quatre mercenaires convergèrent aussitôt vers eux. Dos à dos, juste devant l'entrée, ils entamèrent une danse coordonnée dessinant la porte de la mort. Mais leurs assaillants étaient aguerris. Jal para d'extrême justesse un coup d'une terrifiante puissance qui le fit reculer, il banda tous ses muscles pour se dégager. Les lames se frottèrent sur toute leur longueur, jetant des étincelles, mais le mercenaire fut plus rapide pour relancer une attaque d'estoc. Jal parvint à dévier le coup et se ménager une ouverture pour frapper. Sa lame glissa sur la cuirasse de son adversaire. La poussée suffit cependant à le faire reculer d'un pas et le messager serra les dents en pivotant, avec tout le poids de son corps, la lame en avant. Son adversaire tenta de parer mais cette fois Valte fit jaillir une giclée de sang en provenance de son flanc. Il frappa Jal, lui infligeant une douleur criante au bras gauche. Le messager, par pur réflexe, donna un coup d'estoc par où venait le coup et transperça le mercenaire. Le corps tomba à ses pieds, il l'enjamba pour laisser passer Liz et Hovandrell.

  • Liz ! Éclaire !

 La magicienne leva une main ouverte qui rayonna et illumina la scène. Les ennemis, aveuglés, eurent un mouvement de surprise qui permit à Lidwine d'embrocher d'un coup sec son adversaire. Le suivant fut décapité sans perdre une seconde. Jal fouettait l'air avec Valte, espérant s'ouvrir un couloir de sortie. Un coup de pommeau résonna sur le casque dont il avait eu la bonne idée de se coiffer, sans qu'il puisse en voir la provenance. Il commença à courir sans réfléchir en apercevant une ouverture. Liz tourna sur elle-même, bras tendus, jetant tout autour d'elle des pics de glace qui embrochèrent au moins trois assaillants. Car le tumulte provoqué par leur sortie attirait les mercenaires autour d'eux.

 Jal reçut encore un coup sur la hanche et vacilla, une lame fine para pour lui un coup qui aurait pu le décapiter. Il sourit à Lidwine qui venait encore de le sauver et profita de l'avantage pour trancher la gorge de son assaillant et avancer encore un peu. Mildred achevait les mercenaires derrière eux. Hovandrell avançait sans problème, son arc inutile au corps à corps rangé, sa dague à la main. D'ailleurs il ne tarda pas à se produire la même chose avec Lidwine ; tous reculaient devant sa lame mortelle. Liz profitait du couloir créé, avec l'arme prise au garde dont elle battait l'air avec une violence désespérée. D'un coup, il n'y eut plus d'ennemis devant eux. Jal empoigna le bras de Liz et prit sa course pour l'éloigner de ce charnier. Il jeta un coup d’œil derrière lui, Lidwine se débarrassait de son dernier ennemi, laissant ainsi la voie ouverte à son père pour fuir. Hovandrell bondit par-dessus un corps, frappa une dernière fois en arrière et dépassa la bordure. Les mercenaires les poursuivaient. Le messager accéléra.

 Liz se retourna soudain, s'arrêta et ouvrit les bras dans un geste dont la puissance se ressentait facilement. Son visage exprimait son implacable volonté, qui se matérialisa sous la forme d'un cercle de flammes qui s'éleva en rugissant de l'herbe devant elle. Il monta très vite jusqu'à trois mètres de hauteur, formant une barrière infranchissable. Lidwine vérifia que son père avait pu passer, ainsi qu'Hovandrell. Mais le sort avait été soigneusement calculé, tout le monde était en sécurité. Jal se tourna vers elle.

  • Bravo, sorcière.
  • Je t'en prie. Par contre, mes réserves de magie sont à plat maintenant.
  • On devrait pouvoir s'en sortir.
  • Tu es blessé !

 Elle désignait son bras et sa hanche ensanglantés.

  • Ce n'est pas grand-chose.

 Lidwine s'approcha, essoufflée, Devra à la main, superbe avec la fureur du brasier derrière elle, ses cheveux dénoués coulant sur son épaule, ses vêtements déchirés dans le dos, quelques entailles sur les avant-bras mais pas de blessures graves. Mildred arriva en trébuchant, toussant, crachant, paniqué, loin de l'assurance guerrière et pleine de fierté de sa fille. Il portait une entaille profonde sur le flanc, à laquelle il n'accordait aucune attention. Hovandrell marchait très calmement, son arc à la main. Il n'y avait plus qu'une flèche dans son carquois.

  • Excellente idée, magicienne.

 Liz inclina la tête pour la remercier. L'elfe était parfaitement indemne, cependant une de ses tresses ornées de perles avait été tranchée. Jal décrispa ses doigts de sa poignée et rengaina Valte.

  • Nous nous en sommes bien sortis, non ?

 Ce fut à cet instant qu'une flèche traversa le brasier et se ficha en plein dans sa poitrine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aramandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0