XI. Réminiscences, troisième partie (mini-chapitre)

Une minute de lecture

 Jal se retrouvait soudain désœuvré. Il prit la direction de la rue des Six-Ponts mais bifurqua en cours de route vers la caserne. Il pourrait s’entraîner un peu et peut-être y croiserait-il Lidwine… Il aurait aussi aimé poser quelques questions à Hendiad Londren à propos de l’enquête en cours.

 Soudain, il crut reconnaître parmi les passants Lonnois un de ses anciens agresseurs. Ou bien peut-être était-ce leur souvenir qui avait avivé les ressemblances entre un simple citoyen et ces criminels? Voulant en avoir le cœur net, l’aspirant messager s’approcha discrètement. Aussitôt l’homme s’enfuit à toute vitesse, bousculant deux ou trois vendeurs ambulants qui ne s’écartaient pas assez vite.

  • Arrêtez-le ! Que quelqu’un l’attrape !

 Mais l’agresseur de Jal se débarrassa facilement des quelques courageux qui tentaient d’entraver sa course. Le Ranedaminien accéléra désespérément, voyant sa cible tourner dans d’étroites ruelles labyrinthiques. Il ne fallait surtout pas le perdre de vue. Mais en dépassant une arche, le jeune homme eut juste le temps d’apercevoir deux hommes en embuscade. On l’avait attiré dans un piège !

 Il esquiva à demi un coup de gourdin qui aurait dû l’assommer et le reçut sur l’épaule avec un cri de douleur. Il tira Valte le plus vite possible et balaya la lame au hasard, la libéra et para une autre frappe. Seul contre trois, il ne tiendrait pas longtemps. Son épée lacéra la cuisse de l’agresseur le plus proche, laissa une estafilade sanglante sur le visage du suivant, mais le gourdin finit par cueillir ses jambes et Jal perdit l’équilibre. L’un des hommes se jeta alors sur lui et emprisonna ses tempes entre ses mains. Jal perdit aussitôt conscience.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aramandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0