Chapitre 37 - Une fenêtre qui laisse passer la lumière

4 minutes de lecture

Edward était installé à un stand de barbe-à-serpent, délicieuse friandise faite à base d'extrait de mouche Moaï et bien sûr de… Serfili. Le goût acidulé et légèrement sucré sur les bords étaient un plaisir pour les papilles, mais ne pouvait pas égaler le sang humain, le seul qu'il ait jamais vraiment apprécié. Malgré tout, les friandises étaient toujours aussi succulentes ici, et il ne s'en lassait pas, puisque chaque nourriture qu'il ingérait était convertie en rayonnement froid.

— Ça te dérange si je me joins à toi ?

Edward se tourna vers la source du bruit. Archibald Parmini s'installa sur le tabouret à côté du sien, et commanda un plat de Gjrn'e't Patù. Tandis que le cuisinier s'affairait à la tâche, Edward se renfrogna ; il n'aimait pas trop la compagnie des mages, et surtout celle d'Archibald. L'équipe Red-Sight avait été dissoute après la tragédie d'Heinrich et la disparition de Laurent, et cela avait mis Edward hors de lui. Auparavant, au sein de l'équipe de l'équipe Red-Sight, il adorait la senteur du danger, les rush d'adrénaline qui parcouraient ses veines tandis que lui et ses amis allaient au devant des missions de l'Académie. Edward s'y sentait à sa place. Mais, désormais, le monde avait rebattu les cartes et il s'était retrouvé avec un jeu pourri. Archibald était sans aucun doute un constant rappel de cette erreur.

Mais, désormais, Edward n'aspirait qu'à la paix et à l'accomplissement de sa vie personnelle terrienne. Le monde mournien pouvait bien être réduit en cendres, il serait toujours aussi passif. Seulement, voilà : la roue du destin entraîne tout sur son passage, quelques soient nos attaches. Aujourd'hui, il avait choisi de placer Archibald à côté de lui, Et bien, se dit-il, Grand bien lui fasse ! Après que le plat de son ancien ami fut servi, Edward se tourna vers lui et parla d'un ton dur :

— Alors, que me veux-tu ?

— Holà ! Archibald prit un air gêné. Tu es toujours le même, n'est-ce pas ? Oui… Toujours ce Kor'Al'Tain prompt à la violence…

 À l'entente de son nom de vampire, Edward feula ; il détestait qu'on l'appelle comme ça, désormais. Trop de souvenirs.

— Pas de familiarités, mage, ou je t'arrache les dents.

— Hmpf ! Autrefois je n'aurais même pas osé ! Maintenant, les choses ont changé.

— Qu'est ce que tu cherches à insinuer ?

— Tu t'es ramolli, et… Oh non, ne me regarde pas avec cet air meurtrier, ça ne prend plus avec moi. Ton petit numéro de domination s'est fané depuis ces derniers cinquante ans, j'en ai bien peur.

— Alors il ne te reste plus qu'à me dire ce que tu me veux, si tu ne veux pas que je mettes à exécution toutes les menaces qui bouillonnent dans ma tête…

Archibald haussa les épaules, et entama son souper. Edward savait que c'était pour le faire enrager, mais il avait appris à se contrôler, depuis le temps. Il parvint à contenir sa rage, faisant taire le tremblement de ses mains. Cela faisait si longtemps, pourtant…

— J'ai besoin que tu participes à plein temps au Tournoi des Rois Mages.

Edward s'étrangla dans sa barbe-à-serpent.

— Tu as bien entendu, continua le mage. Je sais que Jinn est un excellent stratège, Yannis le bélier, et Kara, Solis et Pythie sont respectivement la charpente, le ciment et la toiture de ce groupe. Je veux que tu en deviennes les fenêtres.

— Si tu cherches quelqu'un de transparent pour boucher les trous, prends Hadrian. Il remplit ce rôle bien mieux que moi.

— Poilant. Mais je veux que tu sois celui qui apporte la lumière sur ce groupe.

— Ah ah ! Edward lâcha un sourire sarcastique. Tu cherches la lumière et tu ramènes une créature des ténèbres. T'es une nouvelle sorte de daltonien ?

— Non. Je suis plus un grand sage qui offre mes conseils à qui veut m'entendre ! Edward lui lança un regard éloquent. Hmpf ! Pour la partie sage, j'imagine que tu as des doutes. Mais passons ! Si tu acceptes, je te donnerais une cape de protection contre les soleils, tu sais, celles qu'on fabrique dans les déserts de Kadash ! Si tu veux, je peux te prendre rendez-vous chez le tailleur pour...

Edward sirota son jus de fruits rouges tout en écoutant Archibald, et ressentit un pincement au cœur avant de dire :

— Je n'en n'aurais pas besoin.

— Et on pourra même mettre les motifs de… De… Quoi ?

— Tu as a bien entendu, ironisa Edward, en reprenant sur le même ton les mots du mage.

— Mais… Tu es au courant que la lumière jaune d'un soleil te…

— Plus maintenant.

— … Depuis combien de temps ?

— Laisse-moi calculer… Ah oui ! Cinquante ans, exactement.

Il crut un instant qu'Archibald allait lui en demander la raison, mais il n'en fit rien, curieusement. Il se contenta de fixer son assiette d'un air fermé.

— Donc tu acceptes ?

— Oui, mais sois sûr d'une chose : je n'utiliserais pas mes capacités de vampire en compétition. Je ne ferais l'usage que de mon expérience et de mon intelligence pour être cette fameuse « fenêtre » dont tu as besoin.

— Tu me le jures ?

— J'en fais le serment sur le nom des Al'Tain.

Et ils se contentèrent de fixer les flammes du ciel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0