Chapitre 23 - Une langue sucrée

4 minutes de lecture

— C'est non. Un non catégorique ; je ne souhaite pas que vous participiez à ce tournoi.

— Et pourquoi ça ?

 Ugo croisa ses bras en regardant Isabella, suivie de près par tous les autres.

— J'approuve le fait que vous ayez pris cette initiative, et j'en suis contente, mais là n'est pas la question : Vous êtes en Cycle 0 d'études à l'Académie, de tous nouveaux membres. Ce serait scandaleux de vous faire participer, et les retombées sur vous et sur notre école seraient catastrophiques.

— Si c'est une question d'âge, lui rétorqua Ugo en sortant un document de son sac et en le jetant sur le bureau, Alors vous faites sûrement erreur : des élèves de « notre âge », en cycle 1, ont participé à ce tournoi et ont gagné !

Isabella soupira et feuilleta le document, en prenant bien soin de regarder toutes les pages. Ugo et les autres patientèrent, jusqu'à qu'elle ait terminé. Quand elle eut fini, elle jeta le document dans une petite poubelle et croisa ses mains, sans regarder qui que ce soit. Puis, elle dit :

— Je comprends tout à fait votre défense ; des jeunes élèves qui parviennent à participer à ce tournoi, et le gagnent.

— Vous voyez, j'ai rai…

 Isabella coupa Ugo :

— Mais ils étaient surdoués, voilà le problème. Bien que vous souhaitiez, Toi, Ludwig, Edward et l'autre, être des dévots, certains doivent participer directement aux épreuves. Je ne pense pas que vous soyez des génies. Ni que vous soyez prêts. Si l'équipe de la Ferroul Squad, et j'apprécie également son titre, s'engageait à participer, je leur imposerai de choisir d'autres dévots sur le champ.

— On reste ensemble, dit Ugo d'un ton implacable. C'est à prendre ou à laisser…

— Je ne marchande pas comme une poissonnière. Je suis celle qui est à la tête de l'ordre religieux le plus important de tout l'Empire, et comme le Carnaval est un évènement religieux, j'en suis la gestionnaire responsable. En tant que telle, je te dis ceci : ma parole fait loi, et je dis que tu ne seras pas dévot, comme tes camarades.

— Alors au lieu de marchander comme une poissonnière…

— Hum ?

— … Marchandons comme des vrais chefs, proclama Ugo en s'asseyant et prenant une pose de big boss.

— J'aimerais beaucoup jouer à ce petit jeu avec toi, mais, comme tu le sais déjà, je ne pense pas que tu sois le chef de quoi que ce soit, et…

Elle s'interrompit en voyant Ugo sortir un badge étrange, d'une couleur vert-serpent. Dessus, il y avait écrit : « Ugo Gauss, responsable en chef de la section mathématiques et physique — Société de Recherche en Paranormalité et en phénomènes Ultra-sensoriels, SRPU ». Il le montra fièrement, même s'il pensait bien que ce genre de centre de recherche était assez… sous estimé par l'ensemble de ses camarades au lycée, et pas seulement les quatre ploucs derrière lui.

Isabella lui prit son insigne et le regarda avec attention. Pendant un instant, Ugo crut apercevoir comme un éclair de peur passer au fond de ses yeux, mais ce fut trop fugace pour qu'il en tire des conclusions, cependant il ne devait écarter aucune hypothèse. Du moins pour l'instant. En temps voulu, je découvrirais tout, comme je lui ai promis ! Isabella posa son badge sur son bureau, et s'adossa sur son fauteuil.

— En ma qualité de chef, je me dois de respecter ta position, même si je doute qu'elle soit plus importante que la mienne. Je vais donc accéder à ta requête, mais il faut que tu me rendes un service en échange.

— Tout ce que tu voudras, dit Ugo en cachant sa joie. Tant que ce n'est pas impossible ou idiot !

— Je souhaites que toi et ton équipe de la Ferroul Squad, en plus de vos deux responsables, M.Parmini et Mlle.Ophilian, partent en expédition dans le Sud-Est, à Médine.

— À quel sujet ? Je voudrais bien savoir dans quoi on s'engage…

— Médine est situé au Sud-Est, comme je viens de le dire, dit-elle en regardant le plafond, au comble de l'exaspération. Le voyage se fera hors des limites de téléportation, vous serez donc à pied pour traverser un désert assez charmant, qui ne porte pas de nom dans votre langue, mais qu'on appelle à Médine Shr'al'gvar. Une fois arrivé en Médine, dirigez vous vers l'endroit habité le plus proche, et les habitants vous emmèneront à la capitale, Barakav…

Elle replongea son regard dans celui d'Ugo.

— Barakav est dirigée par un excentrique du nom de Targon Bendwill. C'est le commerçant le plus influent du milieu : c'est lui qui nous fournit en tissu, en zinc, en épices et plein d'autres broutilles. Seulement, depuis quelques mois, Lord Bendwill a arrêté de nous envoyer certains de ses… hum… produits, et cela embête beaucoup l'ensemble de l'Empire. Des révoltes vont finir par éclater et je ne souhaite pas gérer tout ça, surtout avec le Carnaval. Je te prie, toi et ton équipe, de lui parler, de voir où est le problème, le régler et rentrer avant la fin du mois, sinon adieu la compétition. C'est clair ?

— Comme de l'eau de roche, acquiesça Ugo. Dis-moi, combien de temps pour traverser le désert ? Et jusqu'à Médine ? Et le retour ?

— J'ai tout prévu. Vous mettrez environ trois jours pour traverser le désert, une journée pour arriver à Médine. En bref, je vous laisse six jours. ça vous laisse largement le temps. Pour revenir, j'enverrais un téléporteur à la sortie du désert. J'entends bien avoir des nouvelles, d'ici-là... Surtout venant de toi, Ugo !

— J'imagine… Un grand merci à toi, dit Ugo en s'inclinant de manière protocolaire. Tu nous honores.

— Cesse de me gaver de tes paroles sucrées avant que je fasse une crise d'hyperglycémie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0