Prologue

Une minute de lecture

— Syl' ?

— Eul' ?

— T'as déjà eu l'impression de vivre dans un miroir ? Je veux dire, comme si tout tournait à l'envers ? C'est moi qui marche sur la tête, ou c'est le monde ?

— Tu n'es pas folle, Eul' ! Et tu sais comment je le sais ? Je le sais parce que tu es mon monde, et que si tu fonctionnais à l'envers, je le saurais.

— Merci, Syl'...

Son doux sourire, que je pensais éternel, sur le visage, elle s'est redressée, laissant sa main sur mon torse encore quelques secondes, a s soupiré et s'est levée. Tendrement, elle a embrassé ma joue et est partie.

C'est la dernière fois que je l'ai vue. Et je ne peux même pas dire que c'est la dernière fois que je l'ai vue en vie, parce qu'elle était déjà morte de l'intérieur.

Dans un battement d'ailes, mon ange sur la Terre s'est envolé...

Je m'appelle Sylvestre. J'ai vingt-et-un ans. Deux parents aimants et qui s'aiment, quelques amis fidèles qui se comptent sur les doigts d'une main mais qui sont prêts à tout pour moi. Et une petit sœur, Eulalie, seize ans.

Mais elle est partie vers des horizons moins sombres, me laissant seul avec ma solitude, seul avec mes regrets, seul avec ma colère. Et je fais le serment que, même si cela doit me coûter la vie, je vengerai sa mort. Je détruirai tous ceux qui l'ont tuée. Je détruirai tous ceux qui ne les en ont pas empêché. Je détruirai tous ceux qui se mettront sur mon chemin.

Car sans elle, je ne suis plus Sylvestre. Sans elle, je ne suis plus rien. Sans elle, j'ai perdu mon monde. Sans elle, je vis dans un miroir où tout marche à l'envers. Elle était ma lumière, et sans elle, je ne suis plus qu'obscurité alors...

Appelez-moi Vengeance...

Annotations

Vous aimez lire Je suis une loutre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0