Le Maître de l'Orage

de Image de profil de Kaede DarkaraKaede Darkara

Avec le soutien de  Dragon Fire, Ilsa, Lithavien, Flint Markios, Lynhésis, R.C. 
Apprécié par 5 lecteurs
Sur la planète Jel, contrôler la météo est un devoir pour les invocateurs. La durée de vie sur un monde gazeux où ne flottent que quelques îles en suspension n'est pas grande pour la majorité de la population et nombreuses sont les victimes des catastrophes naturelles. Mais en dépit de ces conditions difficiles, l'humanité survit.
L'Empire d'Aerka, réputé former les meilleurs invocateurs, profite de la nécessité de ces derniers pour plier les autres royaumes à leur guise. Et les familles nobles s'entredéchirent pour espérer faire de l'un de leurs enfants le nouveau Maître de l'Orage.
Cela fait maintenant trois siècles qu'aucun Maître de l'Orage n'est apparu et cette rareté déclenche une véritable panique. Car si personne ne parvient à stabiliser la prochaine tempête globale de Jel, c'est tout le monde connu qui pourrait être rayé de la carte...
C'est alors qu'Huwan, jeune pêcheur vivant aux frontières d'Aerka, se révèle soudain capable de contrôler le vent. Ce qui ne manque pas de lui attirer la curiosité de tous. Par quel miracle un jeune homme issu d'une simple famille de pêcheurs pourrait-il être capable de contrôler un don normalement transmis par le sang ?
En plus de l'énigme posée par son existence, Huwan se retrouve malgré lui au centre des enjeux politiques et environnementaux de son monde. C'est ainsi qu'avec plusieurs compagnons, il entamera le long voyage des invocateurs. Et au cours de cette longue initiation, peut-être deviendra-t-il celui que tous ont attendu : le maître de l'orage.

Cette histoire est de la Fantasy. C'est moins sombre et moins dur que Le Sang des Mor. Comporte de la violence modérée et des scènes d'amour non explicites. Convient aux adolescents à partir de 14 ans.

©Kaede Darkara 2019, tous droits réservés.
FantasyJeunesseAventureadolescentsmagie élémentaireinvocateursFantasyenvironnement
Tous droits réservés
5 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 5Chapitre2 messages | 1 semaine
Chapitre 4Chapitre2 messages | 1 semaine
Chapitre 3Chapitre3 messages | 1 semaine
Chapitre 2Chapitre6 messages | 2 mois
Chapitre 1Chapitre8 messages | 2 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0