Avant Propos

2 minutes de lecture

Ici, c'est la partie où j'explique mon mode d'écriture et d'autres choses. Si vous voulez tout de suite commencer l'histoire, passez au chapitre suivant.

Sinon...

Histoire. Terres du Drocken est un idée que j'ai développé étant petite (elle ne portait d'ailleurs absolument pas ce nom mais bref). C'est récemment que j'ai attaqué la réécriture scénaristique. Je sais donc très bien où je vais et connais mes personnages, les différents lieux ainsi que les évènements principaux (même s'il y a quand même des modifications dans la trame...entre 13ans et 21ans, on n'a pas le même point de vue ^^).

Dimension des chapitres. Les chapitres sont tel quel que je les ai écris. Ils ne seront pas découpés ^^ mais ils ne sont pas trop long à lire pour autant - du moins je l'espère.

J'écris périodiquement mais régulièrement, c'est à dire qu'étant alternativement au boulot et à l'école, c'est avec ce dernier, ses horaires et sa charge de travail plus légère, que j'arrive à écrire plus facilement.

J'ai plusieurs chapitres en réserve. Avoir une longueur d'avance me permet de rectifier des erreurs scénaristiques. Les chapitres sont donc lus et relus avant d'être postés [ce n'est pas pour autant que je peux oublier des fautes ;P ]. Donc je ne posterais pas tous les chapitres écrits, à moins que je termine le livre, bien sûr...

Je posterai de manière régulière. Avoir des chapitres en réserve me permet aussi de poster plus facilement, c'est à dire 1 chapitres toutes les semaines (normalement et sûrement). Je n'aurais donc pas de problème au niveau du délai puisque je n'ai qu'à faire copier/coller (je rectifie juste les dialogues pour que ça soit plus lisible ^^). Les retards qui pourront été occasionnels, seront dû à un problème d'ordinateur ou d'internet (j'en ai pas mal d'ailleurs).

Commentaire et co. Je ne peux pas vous taper puisque je ne sais pas qui vous êtes, ni où vous habitez... XP Par contre je serais ravie d'y répondre, donc n'hésitez pas. Mon objectif est de m'améliorer, je serais donc contente de voir un avis, un commentaire constructif (s'il vous plait ^^ - les "c'est nul" ça n'aide pas trop...).

Dico/Annexes. Ayant créé des animaux, végétaux qui n'existe pas, j'ai créé des parties comme Animaux et Végétaux (original n'est-ce pas ?) répertoriant les noms ainsi qu'une définition pour vous représenter au mieux comment j'imagine mes bébés ^^. Ils se trouveront après tous les chapitres. Si cette disposition ne vous convient pas, il faudra me le dire pour que je la change.

Personnages. J'ai un dossier personnages sur mon ordi avec, pour chaque, des détails physiques, caractériels, leurs expressions, les liens qu'ils ont entre-eux (un vrai chantier ce dossier...). Mais je ne compte pas, pour l'instant, créer une Annexe Personnages. J'aimerais que le lecteur découvre lui même le caractère des différents individus qui peuplent Terres du Drocken. Je verrais avec le temps, et s'il y a des demandes, si je fais une partie Personnages, qui se trouvera après les chapitres, les réunissant tous ou une fiche pour chaque.

Voilà, je crois avoir fait le tour, je vous souhaite désormais une bonne lecture ^^.

Annotations

Vous aimez lire Mila-Andovie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0