19. Monsieur K ou Kilian

5 minutes de lecture

En un regard vers Louis, je lui transmets mon désir de repartir, m’évader pour mieux comprendre qui est véritablement Kilian. Alors quand mon loup acquiesce dans un hochement de tête, je ferme les yeux et me laisse guider par les sensations qui me traversent. D’ailleurs, la confiance que m’accorde Louis se sent dans sa conduite. Il ne ralentit pas, au contraire.

Je perçois même le moteur de l’auto vrombir alors que des fourmillements m’emportent déjà loin de l’habitacle. Les picotements dans les mains montent dans l’ensemble de mon corps, passant de mes orteils à la pointe de mes cheveux. Quand j’ouvre à nouveau mes paupières, mon regard tombe sur l’étendue claire et scintillante de l’eau calme d’un lac. De ce lac.

Celui découvert lors de ma première visite en ce lieu. Un sourire aux lèvres, satisfaite de mon exploit, je pose les yeux sur les détails de cet endroit enchanté. Le bonheur envahit mes poumons et une chaleur douce vient m’envelopper pour mieux me faire rayonner de l’intérieur. Étrange mais tellement puissant. J’aime ce lac face à moi. Mais je suis ici pour une bonne raison.

Alors que le calme est roi, j’ose appeler celui qui m’intrigue, celui qui m’obsède depuis ma première apparition ici :

— Kilian ?

Et alors que je m’attends à un silence, un vide sans réponse, je suis surprise de percevoir un ricanement dans mon dos. Un rire mélodieux et pourtant si froid. En me retournant, mon nez percute le sien. Je suis alors nez à nez avec sa silhouette élancée, musclée et surtout face à des yeux perçants. Ils m’observent, me transpercent. Ses sourcils se froncent avant d’afficher un sourire presque victorieux.

Il est là.

Kilian.

A la fois inquiétant et pourtant si rassurant. Il me semble si familier que j’en suis confuse. Mon hébétude doit se lire sur mon visage car sans que je ne réagisse la main de Kilian se retrouve sous mon menton. D’un geste doux, presque habituel, il ferme ma bouche en pinçant ma peau fragile entre ses doigts. Prise de stupeur, je me détache de son toucher aussi vite que possible.

— Tu es de retour, Princesse. Pourquoi, d’ailleurs ? Ne devrais-tu pas arriver au palais, d’ici peu ? Que fais-tu là ?

— Comment ? Non… laissons cette question pour plus tard. Je… J’en ai une bien plus importante pour toi.

— Poses. Je t’écoute.

Ses paroles, sa voix, tout est composé d’un ton de défi. Il me cherche, me tente pour mieux me pousser à parler. Comme s’il se douter des interrogations qui me tiraillent. Comme s’il savait ce qui me préoccupe à cet instant. Mais… comment pourrait-il être conscient des pensées qui bouillonnent dans mon crâne ? Perdue, je tente de reprendre mon souffle avant de lui poser la question qui me brûle la langue.

Cette interrogation à laquelle, je crois, avoir déjà la réponse.

Mais tant pis. Maintenant que je suis là, mon besoin de confirmation est trop fort.

Je dois savoir.

— Es-tu celui qu’on nomme, Monsieur K ?

— Je suis lui, affirme-t-il l’œil brillant d’une étincelle nouvelle. Mais est-ce vraiment là, le seul élément que tu souhaites connaître ? Il vous faut un peu de courage peut-être, Chasseuse.

Bien loin de la question amicale, c’est de son affirmation que Kilian m’attaque. Fier de lui, il se pavane devant moi, les mains dans les poches, il me tourne autour, me scrute pour appréhender ma réaction au maximum. Et je ne le nie pas, sa phrase me percute de plein fouet. Consciente qu’en une seule constatation, mon opposant a su viser juste. Opposant, vraiment ? Ou alors, mon allié ?

Peu importe, ma curiosité l’emporte une fois de plus :

— Qui es-tu ? Et ne me réponds pas seulement par, Kilian. Je veux savoir ce que tu représentes pour moi. Dis-moi, la vérité ! Es-tu mon frère ? Dois-je te détester ou t’aimer ? Aide-moi à comprendre. S’il te plaît.

— Qui je suis.

— Oui ?

Suspendue à ses lèvres, mon souffle se coupe. Ne sachant pas à quoi m’attendre, je reste stoïque face à lui. Dois-je le supplier de m’apporter ses lumières ? Ou suis-je vouée à rester dans l’ignorance ? Cette même ignorance qui m’a portée jusqu’ici… Mais alors que la panique s’infiltre en moi peu à peu, j’observe Kilian qui lui, se détend. Il prend même le temps de poser ses fesses sur l’herbe verte qui prolifère à nos pieds.

Alors qu’il croise mon regard, il me tend la main pour me forcer à m’asseoir à mon tour. Et dans un geste, il vient tapoter l’espace entre nous, comme pour me signifier que ma place est à son côté. Bizarrement, je m’exécute et reste dans l’attente de sa prise de parole. D’ailleurs, alors que je crois qu’il va me jouer un mauvais tour, c’est sa voix rauque que je perçois enfin.

— Mon nom est, Kilian. On me connaît plus particulière sous l’appellation de Monsieur K, Prince héritier du royaume des monstres. L’autre monde. Le Roi Konan et la Reine Kara sont ceux que je nomme, Père et Mère. Suis-je ton frère ? Oui. Pourtant, je doute que ce soit comme tu l’entends. Oui, un lien de sang existe entre nous, un lien bien plus puissant que ce que tu pressens. Quant à m’aimer ou me détester ? Tu es la seule maîtresse de cette décision. Mais avant de faire ton choix. Tu dois savoir. Nous sommes liés, connectés par un fil sacré, une corde d’or. Sa présence nous permet de sentir l’autre, ses actions, ses sentiments, ses émotions… Elle m’aide à sentir ta présence, de te percevoir et de reconnaître tes traits à la perfection, du bout de tes orteils jusqu’à la pointe de tes cheveux. Qui suis-je ? Une partie de ton âme, un Prince en errance, ton frère.

Son monologue m’éclate à la figure. Plus que des révélations, ses paroles font échos à mes pensées. Des évidences qui pourtant me désarment et impactent ma réalité encore une fois. Dans le doute, je cherche aux travers de ses pupilles la vérité. Celle dont il me fait prendre l’ampleur. J’hésite, l’envie d’en savoir plus me comprime. Alors dans un murmure, j’ose formuler la dernière question qui me hante.

— Plus grand ou plus petit ?

Ces quelques mots m’écorchent la langue. Ils sont lourds de sens. Ils peuvent mêmes avoir une répercussion immense. Mais surtout. Ils semblent qu’ils soient très importants pour moi, comme si avoir cette réponse pouvait tout bouleverser pour moi. En fait, je dois savoir si ma disparition a eu un effet sur ces parents dont j’ignore tout. Je dois… Je dois savoir si oui ou non, mon existence compte pour eux, pour ces êtres aux pouvoirs extraordinaires.

— Ni plus grand, ni plus petit, m’annonce-t-il sérieux. Je suis… ton jumeau.

— Mais ?

— Nous manquons de temps, Princesse. A présent, tu te dois de retourner auprès de ton protecteur.

— Quoi ? Non ! Attends !

Mais je n’ai pas le temps d’en dire plus ou même de répliquer qu’une onde de choc me percute de plein fouet. En remarquant les mains de Kilian tendues vers moi, je comprends que c’est de lui que vient ce courant d’énergie. Et c’est dans un cli d’œil qu’il disparaît ou… Est-ce moi qui m’efface ? Les picotements qui m’assaillent me sont à présent familiers. Dans une dernière respiration, mon corps est transporté vers la chaleur de la voiture de Louis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0