T'es forte.

de Image de profil de IlluniIlluni

Apprécié par 14 lecteurs
Image de couverture de T'es forte.

Salut, moi.


Tu me croiras pas, parce que t'es trop pragmatique comme nana, mais je m'en fous, écoute bien ce que j'ai à te dire. Aujourd'hui t'as dix-huit ans, tu pensais tout savoir, t'es sûre de comment va se dérouler ta vie.

On est le 21 septembre et t'as appris ta grossesse le mois passé ; t'es confiante mais t'as peur, parce que le papa tu le connais à peine. C'est pas grave, il est toujours là, à tes côtés, à supporter ton sale caractère et tes sautes d'humeur. Il est génial ce type quand même. Tu te demandes un peu de quoi sera fait ton avenir, t'es terrifiée parce qu'élever un bébé tu sais pas comment on fait. Mais tu sais quoi ?

Ton bébé à toi il sera différent, il t'enverra une sacrée leçon de vie dans la figure, il te fera grandir comme personne auparavant. Je peux pas t'en dire plus ; je veux pas que les choses changent, que tu prennes d'autres décisions que moi. Sache aussi que tu réussiras à entreprendre les études de tes rêves, tu prouveras au monde qu'il a tort. T'y arriveras parce que t'es forte, bon sang. J'me le répète pas assez, alors toi au moins, sache-le. T'es forte. Je te dirai rien d'autre. Je te dirai rien de plus sur ton avenir, sur la façon dont je me sens aujourd'hui, tu sais pourquoi ? Parce que ma phrase préférée, c'est "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Si tu savais tout ce qui t'attend, tu baisserais les bras. Mais tant que t'imagines pas la difficulté de tous tes prochains défis, t'en seras capable. Une chose après l'autre. Tu pourras hurler au monde que t'y es arrivée. T'es forte. 

A bientôt. 

Toi. 

Autobiographie
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Si vous aviez la possibilité de vous appeler 5 ans avant

Lancé par Caiuspupus
Que diriez - vous à vous - même, sachant que vous n'avez que 30 secondes. Je me suis prêté à l'exercice ici : https://www.scribay.com/read/text/1833773259/merci--moi-du-futur/chapter/1 A vous de jouer !

Commentaires & Discussions

T'es forte.Chapitre8 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0