Réponse à "Avant/Après"

de Image de profil de lelivredejeremielelivredejeremie

Apprécié par 20 lecteurs

Janvier 2014, j’ai 17 ans, dont les deux dernières années passées à lire assidûment des récits érotiques sur Nifty, rétrospectivement du sale, du hardcore, que j’avais fini par imaginer être l’essence de la sexualité gay.

Voilà, c’est dit, vous me cadrez, jugez, faites-vous plaiz'...

Un imaginaire blindé de clichés… de plaisirs fugaces, volés, éphémères… dans des endroits glauques.

Puis l’envie d’écrire mon histoire… Enfin, une histoire, vu que je n’avais rien vécu, mais bon, sur un site à 99% anglophone, quel retour en aurais-je eu ? Et puis, le forum de récits de doctissimo, francophone, un ‘public’ plus accessible… Pour un récit de crime passionnel, évidemment pourri, rempli de la rage et d’une colère injuste que je ressentais envers tous ces garçons qui ne me regardaient pas…

Coïncidemment (tiens, Word l’admet) une semaine aux Pays-Bas, une rencontre, trois jours qui m’ont fait comprendre que l’éphémère ne laissait pas que de la rancune, mais plutôt des souvenirs apaisants.

J’ai repris le clavier pour une autre histoire. Mais qui ne parlait pas de lui, et il ne l’aurait jamais su, mais c’était – c’est toujours – ce truc de ‘jardin secret’… Et j’étais apaisé. J’ai commencé à écrire du gentil, du normal, la vraie vie, voilà.

Bon, j’avoue, j’ai encore une fois tué un mec en virtuel, pour un autre qui m’avait déçu en vrai, mais comprenez-moi, c’est libérateur. Puis c’est surtout qu’irl, jeeeee… Bon, l’histoire, c’est que j’ai dû planter un prunus, et vu le trou que j’ai creusé, il a intérêt à faire sa part d’effort… Alors un cadavre, je ne pourrais jamais.

Mais peu importe, cela ! J’ai trouvé le mec parfait, qui semble éveiller le meilleur en moi, les meurtres (virtuels) sont de l’histoire ancienne.

Comment ça, je suis devenu insipidement romantique ?

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Avant/Après

Lancé par Jaselirose

Bonjour, je vous propose de vous comparer à vos débuts dans l'écriture.

Commentaires & Discussions

Romantique, moi ? Ben non.Chapitre26 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0