Chapitre 23

6 minutes de lecture

Alec s’avança, un peu fébrile. Il évita de regarder à nouveau Jordan, et s’assit le plus loin possible de lui, à côté d’une fille de Terminale.

Il avait réfléchi toute la journée, et il avait pris sa décision pour ce qu’il allait faire avec Jordan, il savait exactement ce qu’il allait faire…

— Tu connais les règles ? lui demanda Alice en s’asseyant sur le lit.

— Euh, ouais…

— Super, alors on peut commencer ! Qui veut diriger la partie ?

— Moi ! s’écria Noémie, visiblement tout excitée.

Alors celle-ci se leva et se plaça au centre de la chambre, tandis que les autres formaient une sorte de cercle autour d’elle. Elle mélangea les cartes et en distribua une à tout le monde, en la posant par terre devant chaque joueur. Alec souleva délicatement la sienne en faisant bien attention que personne ne le voie, et un léger soupir s’échappa quand il vit qu’il n’était qu’un simple villageois…

— Vous avez tous vu vos cartes ? lança Noémie, debout au milieu de tous.

Tout le monde approuva, la partie pouvait commencer…

— Le village de Thiercelieux s’endort…

Tout le monde ferma les yeux, Alec essaya de se concentrer, son coeur battait la chamade, il fallait vraiment qu’il se calme… Il avait l’impression que Jordan était en train de le fixer. C’était stupide puisque tout le monde avait les yeux fermés, mais il avait quand même cette impression.

De toute façon, le moment approchait, et il n’allait pas se défiler, il s’était juré de le faire…

— Cupidon se réveille. Il va me désigner deux joueurs qui seront amoureux pendant toute la partie. Si l’un des deux meurt, l’autre mourra d’un chagrin d’amour…

Il y eut un long silence, Alec sentait que quelqu’un lui donnait un petit coup sur le haut du crâne.

— Bien ! reprit Noémie. J’ai tapé sur la tête des deux amoureux, qui peuvent ouvrir les yeux et se regarder.

Alec releva la tête et chercha qui était son « amoureux » parmi les autres. Son regard croisa soudain celui de Thibaut. Ils se firent tous les deux un sourire un peu gêné. Un frisson désagréable parcourut tout son corps, les poils de ses bras se hérissèrent.

— Les amoureux se rendorment, poursuivit Noémie avec une voix plus grave que d’habitude. Et la voyante se réveille. Quelle carte veux-tu regarder cette nuit ?

Après quelques secondes, Alec sentit quelque chose se rapprocher de lui tout doucement, et le bruit d’une carte qu’on soulève. C’était assez près de lui, et il en conclue qu’on était en train de regarder sa carte…

— Les loups garous se réveillent… Qui voulez-vous tuer cette nuit ? proclama-t-elle d’une voix solennelle.

Il ferma les yeux pour se concentrer au maximum sur les moindres bruits qu’il pouvait réussir à entendre, mais il n’eut rien. Les loups garous devaient être assez loin de lui.

— Bien, le village se réveille !

Tout le monde ouvrit les yeux, Alec fut ébloui par la lumière et mit quelques secondes à s’adapter.

— Quelqu’un a des accusations à faire ? fit Noémie en regardant tout le monde.

— Moi !

Tout le monde se tourna brusquement vers Alec. Il se rendit soudain compte qu’il avait parlé sans doute trop fort, et il devint aussitôt rouge comme un poivron. Tous les regards étaient braqués sur lui en attendant qu’il continue, et ça le perturbait.

Mais il arriva à reprendre ses esprits assez rapidement.

— Je pense que c’est Jordan, déclara-t-il.

Et là, tous les regards passèrent d’Alec à Jordan en une seconde.

— Et pourquoi ça serait moi ? répliqua-t-il avec ce petit sourire au coin des lèvres.

— Disons que je sais des choses… fit-il avec un air mystérieux.

Les yeux de tout le monde faisaient des allers-retours entre Alec et Jordan, personne n’osait se lancer…

Noémie décida de briser le silence.

— Bon, si personne ne veut ajouter quoi que ce soit, on va pouvoir passer aux votes. Qui vote contre Alec ?

Seule la main de Jordan se leva, assez fièrement au début, puis elle commençait à lentement se baisser, comprenant que personne ne le suivrait…

— Mais vous comprenez pas qu’il bluffe ? s’exclama-t-il. Vous allez le regretter si vous votez contre moi !

Alec resta immobile, la tête haute, continuant de soutenir le regard de Jordan qui lui lançait des éclairs.

— Et qui vote contre Jordan ?

Toutes les mains se levèrent d’un coup, Jordan avait complètement perdu son assurance habituelle, il avait l’air tellement impuissant d’un coup… Et Alec ne pouvait se retenir d’afficher un grand sourire de satisfaction.

— Jordan, le village a décidé de te condamner à mort ! Et tu étais…

Noémie ramassa la carte de Jordan pour révéler son rôle à tout le monde…

— Loup garou ! Bien joué, Alec !

— Mais il a triché, c’est pas possible ! s’écria Jordan, perdant totalement son calme habituel.

— Désolé Jordan, coupa Noémie, mais t’es mort, maintenant. Et les morts ne parlent pas.

Noémie pouvait aussi avoir sa petite vengeance de son côté, et elle en profitait. C’est vrai qu’il avait pas été très sympa avec elle non plus, quand il l’avait humiliée devant tout le monde au resto. Mais il avait eu ce qu’il méritait… On récolte ce que l’on sème.

Jordan se leva et sortit de la chambre, vert de rage. Il claqua la porte, faisant trembler les murs. Ils se jetèrent tous des regards amusés et certains pouffèrent de rire.

— Le village se rendort, continua Noémie.

Alec ferma les yeux, son coeur battait encore plus vite qu’avant, son sourire ne voulait pas disparaître. Ça avait marché exactement comme il l’avait souhaité, il était tout fier d’avoir fait enrager Jordan. C’était grisant, il avait l’impression d’être étrangement puissant et libre.

Mais Noémie l’interrompit dans ses pensées :

— Le village se réveille, et malheureusement les loups garous ont fait une victime… C’est toi, Alec.

Alec ne réagit pas, ça ne le surprenait pas qu’il se fasse tuer après avoir éliminé un des loups garous.

— Et dans un chagrin d’amour terrible, son amoureux se suicide pour le rejoindre dans sa tombe… Thibaut, Alec, vous pouvez montrer vos cartes à tout le monde.

Alec dévoila sa carte à tout le monde, et la partie continua sans lui, puisque les morts n’avaient pas le droit de parler.

Mais il pouvait garder les yeux ouverts pendant la nuit et savoir le rôle de chacun…

— Les loups garous se réveillent.

Marion ouvrit soudain les yeux, son regard croisa celui d’Alec durant une demie-seconde… Elle essaya de rester impassible, mais elle avait bien vu qu’Alec avait compris que c’était elle qui l’avait tué.

Et soudain, alors que la partie continuait tranquillement, la porte de la chambre s’ouvrit, et Jordan rentra, il s’était apparemment calmé et il avait retrouvé son petit sourire vicieux.

Il se tourna vers Alec.

— Y a la prof qui veut te voir, lança-t-il.

Alec se leva alors timidement, sous le regard intrigué de tout le monde. L’expression de Jordan était parfaitement naturelle, peut-être même trop... Alec avait un mauvais pressentiment, mais il le suivit quand même hors de la chambre.

Ils sortirent tous les deux et Jordan ferma délicatement la porte, puis fit une geste de la main pour l’inviter à le suivre.

Alec fronça les sourcils et le dévisagea.

— Mais la chambre de la prof est de l’autre côté du...

Il fut brusquement coupé par Jordan qui le plaqua violemment contre le mur. Son regard avait changé, il lui jetait des éclairs avec les yeux, son bras était pressé contre sa pomme d’Adam, Alec n’arrivait plus à respirer, il essaya de se débattre mais Jordan le bloquait et l’empêchait de bouger. Son bras écrasait le cou d’Alec, il appuyait fort, beaucoup trop fort...

Il commençait à voir flou, les lumières du couloir n’étaient plus que des tâches qui l’éblouissaient. Il lui sembla que Jordan était en train de lui parler, mais il n’entendait que des bruits sourds...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rowani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0