36 - Quarts de finale

4 minutes de lecture

13 mai 2300

Chères toutes et chers tous. Comment allez-vous aujourd'hui  ?

Cette semaine fut aussi folle que la semaine passée, mais à partir de maintenant, seul le pass Village est valable. Pas grave, il y a plein d'endroits à partir desquels nous pouvons nous connecter aux joueurs (même si ce n'est pas un stade à proprement parler).

En début de semaine, nous n'avons pu qu'assister, impuissants, à la défaite des équipes que Yosméria et Cédric supportaient. Le Lunar United et les Green Brothers ne sont malheureusement plus dans la course. La déception fut grande -D. Mais un bon resto, et c'est passé. Il ne restait plus que les JupiUnited et l'équipe de Nao.

Comme les deux équipes jouaient au même moment et que les stades ne se situaient pas côte à côte, les tourtereaux sont allés soutenir les Jupi United pendant que Yosméria et moi sommes allées encourager Nao. De ce que je savais avant :

Les Windfords MC possèdent deux des meilleurs joueurs du championnat. Même si je suis peu affiliée à ce genre de nouvelles, je me souviens avoir vu passer dans le Newsfeed les sommes faramineuses de leurs transferts. Les statistiques de mon connecteur les donnaient vainqueurs, les bookmakers aussi.Les Zachowa GC n'ont plus la cote depuis plusieurs mois. Après un bon championnat l'année dernière, leurs deux meilleurs joueurs ont arrêté leur carrière. Depuis lors, ils peinent à retrouver les sentiers de la gloire.

Autant dire qu'avant le début du match, je n'attendais pas grand-chose des RedSix. Mais l'important, c'était de participer, non ?

Pourtant, un petit miracle s'est produit, même si le début fut difficile. Dans un premier temps, les affrontements ont surtout eu lieu entre les Windfords et les Zachowa, laissant les RedSix descendre en gravité jusqu'à 0,7 g. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent (et à ce que je pensais aussi), être en 0,7 g, c'est plus dur qu'être en 1,2 ou 3 g, car on a moins d'emprise avec le sol, on ne peut rien y faire. À la mi-temps, le score était de 3, 0, 0 pour les Windfors.

J'avais de la peine pour l'équipe de Nao. Quand je me connectais à sa vue, je l'entendais râler et se demander comment faire pour remonter. À 0,7 g, il se débrouillait bien, mais ne pouvait rien faire par rapport aux professionnels des deux autres équipes. Il avait besoin d'un miracle... et miracle il y eut.

En début de seconde mi-temps, le meilleur joueur des Windfords se blessa. Les règles sont claires : on ne remplace aucun joueur, et avec un joueur en moins, la roue tourna. Comme les Zachowa avaient beaucoup joué la défense en première mi-temps, les RedSix avaient là une carte à jouer, et ils la jouèrent. Ils remontèrent point par point pour finir par remporter le match 4 par 2, 0. Bref, on est en demi-finale.

J'ai posté une félicitation sur Nao. Beaucoup d'autres personnes ont fait pareil, mais moi, il m'a répondu. Il nous a invités tous les quatre le soir même à aller fêter cela avec lui et ses coéquipiers. Nous avons récupéré Gréto et Ced. Les Jupi United gagnèrent aussi, et facilement.

La nuit tombée, les vapeurs coulaient à flots. Nao, euphorique, fêta sa première participation à une demi-finale et nous l'avons accompagné, évidemment. Son ressenti du match était bon, il savait qu'il avait commis des erreurs, mais il était facile de réécrire l'histoire une fois les évènements connus.

J'appris que le plus dur pour les joueurs de Graviball, c'était le resorbing, c'est-à-dire le changement de gravité quand une invasion est commise. Passé de 1 g à 0,9 g ou 2 g, le corps humain a besoin d'un petit temps d'adaptation. C'est là que les blessures risquent d'apparaître. Les joueurs doivent consciemment combattre cette mémoire musculaire pour lui faire accepter le plus rapidement possible la nouvelle gravité. Sur un des premiers resorbings, Nao s'est fait un peu déborder et sa hanche a pris plus qu'elle n'aurait dû. Heureusement, la médecine a beaucoup évolué. Demain, il sera allongé et irradié, mais après-demain, il sera de nouveau frais comme un gardon.

Pour le reste de la nuit, ce qui se passe à Vénus reste à Vénus.

La fin de la semaine, nous avons enfin eu des nouvelles de notre inscription à la Ceinture d'Astéroïdes. Le manager de Grétory nous a holographé un message. Il y a de la place à la fin du mois, ce qui est cool. Seul hic : nous ne pourrons pas être là pour la finale, mais ce n'est pas un si gros problème que cela, la validité de nos pass expirant juste après les demi-finales. Nous avons répondu oui et demandé à nos connecteurs un voyage Vénus-Astéroïdes.

Hier, nous avons assisté à notre dernier tirage au sort. Nao va affronter les GDU et les Kurira-tii. Si j'en crois les discussions entre Cédric et Yosméria :

« Ils vont avoir du mal. Les Ghelfi-Da United possèdent de bons rattrapeurs. - Ils ont eu du mal en quart aussi. Moi, je dis qu'ils ont toutes leurs chances.- Je ne pense pas. Ils n'ont pas gagné leur dernier match, ce sont les autres qui l'ont perdu. - T'aurais dû le dire à Nao quand nous avons fêté leur victoire avec son équipe. - Je n'allais pas gâcher la soirée. - C'est ça. T'es jaloux.- Moi jaloux, de quoi ? D'un monsieur muscle ?- De ce que m'a expliqué Ismérine, il n'est pas que du muscle. Hein, - Ismérine ? - Quoi ? - (Moi) Heu, oui enfin, nous verrons. Connecteur, donne-moi les stats des équipes. (Bip). Regardez, cela est assez proche. - On s'en fout, c'est quoi cette histoire ?? Je n'ai rien remarqué à la soirée. - Normal, t'étais totalement luminescent.... »

En analysant un peu les stats (même si je n'y comprends pas tout), les RedSix devraient pouvoir se faufiler en finale, mais avec beaucoup de difficulté. Ce qui serait une première. Courage, les gars. Courage, Nao.

À plus pour d'autres nouvelles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0