35 - Première semaine de la GW-SC

4 minutes de lecture

6 mai 2300

Chères toutes et cher tous. Comment allez-vous  aujourd'hui  ?

Moi, je suis crevée. 27 Matchs sur cinq jours, cela fait une moyenne de six matchs par jour. Nous n'avons pu tous les voir, bien sûr. Et puis il n'y avait pas que les matchs, il y a le village, les soirées, les bars, la bouffe...

Nao, l'ami d'enfance qui suivit ses parents sur Terre il y a une dizaine d'années (je vous en ai parlé la semaine passée) joua le deuxième jour de la semaine. En face d'eux, il y avait les Nek Regis et les PhobosStars. Pour un premier match en GW-SC, je trouve qu'il s'est plutôt bien débrouillé.

Nous étions dans le stade pour l'encourager (moi et Yosméria, les mecs étaient allés voir un autre match) ; de plus, je m'étais connectée à Nao, ce qui me permettait de suivre nombre de paramètres en direct. Cela doit être, quoi, la troisième ou la quatrième fois de ma vie que je me connecte à un joueur, mais sûrement la première à un joueur professionnel. Je me trouvais au plus près lorsqu'il ouvrit le score de son équipe, mais les Nek Regis étaient forts, ils ont monté le score de leur équipe jusqu'à 3. Malheureusement pour eux, la gravité suivit aussi. Et à 4 g les Nek Regis montraient clairement des signes de fatigue. Tenir dix minutes sous quatre fois leur poids était trop pour eux. L'équipe de Nao en profita pour remonter et bien que les PhobosStars les gênaient, ces derniers n'avaient pas le niveau. Le match se termina par 4 pour les RedSix GC (l'équipe de Nao) à 1, 1 pour les Nek Regis et les PhobosStars. La gravité se termina à 2,0 .8, 2. Ils ont gagné, et c'était mérité.

Concernant nos journées, nous les avons divisées en trois. Le matin, nous dormions (pour récupérer de la veille). L'après-midi, nous allions voir un premier match, puis un deuxième et/ou un troisième. Enfin, nous passions le reste de la nuit dans le Village. C'est un immense endroit aux couleurs du sport ouvert uniquement aux gens sur place. Cela fait partie d'une des nouvelles coupoles construites uniquement pour la GW-SC. Il y a de tout ici : des bars, des hôtels, des fastfoods, etc. Et plein d'endroits pour faire la fête. Pourtant, jeudi, nous sommes sortis au même endroit que les RedSix GC. Ils avaient une permission de la part de leur entraineur à condition de ne pas trop exagérer sur les vapeurs.

De près, Nao n'avait pas beaucoup changé. Pris de la musculature certes, mais sa bouille était toujours celle d'un enfant blond bouclé. Comme dans mes souvenirs.

« Ismérine ? Que fais-tu ici ?

Je suis venue te voir et te supporter. Félicitations, je ne savais pas que tu avais embrassé une carrière de sportif. Oui, moi et les études, cela n'allait pas trop. C'était d'ailleurs ce que disait chaque mois le pédabot à mes parents. Je t'ai cloudé et j'ai vu que c'était ta première GB-SC. Pour un premier match, pas mal. Merci, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à un niveau aussi haut. Et puis, c'est bizarre tous ces gens qui se connectent en même temps qu'on joue. Je veux dire : c'est la première fois qu'il y en avait autant qui scrutent mes faits et gestes. Vous êtes au courant ? Oui, dans nos casques, nous avons le nombre de personnes qui regardent notre vue. Qui voit ce que nous faisons. Nous avons d'ailleurs des primes en fonction de ce nombre.Je ne savais pas. Et il y avait combien de personnes ?J'étais à trois millions. Mais moi, je ne suis qu'un petit joueur. Les meilleurs dépassent allègrement les cent millions. Sans parler de la finale. Ce n'est pas l'émission la plus regardée de tout le Système pour rien.Et cela va aller ?Il faut déjà qu'on y arrive. Mais je ne me souvenais pas que tu étais une fan dure de Graviball ? Tu es venue seule ?Fan, je ne le suis toujours pas, et je ne suis pas seule. Je suis avec Yosméria, Cédric et Grétory. Le père de Céd a reçu des places, ils m'ont poussée à les suivre. De fil en aiguille, nous avons pris une année sabbatique et visité le Système. Ah oui. Ces trois-là étaient fans, je m'en souviens. Mais viens, ils sont dans la room d'à côté. »

Nous avons passé la soirée avec lui. Nous lui avons raconté notre voyage, montré nos holos. Lui nous a expliqué sa vie sur terre, et nous avons promis de nous revoir lorsque j'irai voir ma famille terrienne. Puis on s'est dit à la semaine prochaine, car les joueurs n'ont pas tant de perm que cela. Concentration et entrainement d'abord. Mais bon, ils ne sont pas au GB-SC tous les jours.

Enfin, hier, nous sommes allés voir le nouveau tirage au sort pour les équipes qui ont gagné les huitièmes de finale. Les RedSix GC n'auront pas un match facile. D'après mon connecteur, leurs adversaires sont ultra bien cotés. Je leur souhaite bonne chance.

À plus pour d'autres nouvelles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0