31 - Hôpital mercurien

3 minutes de lecture

14 avril 2300

Chères toutes et chers tous. Comment allez-vous aujourd'hui  ?

Libre. Enfin libre. J'écris ce post en direct de la salle d'attente de l'hôpital, en attendant mes amis qui doivent venir me chercher.

Durant cette dernière semaine, je ne suis pas non plus restée non-stop enfermée dans ma chambre, le Newsfeed en boucle et me gavant de food placebo comme par temps de coup de blues (une fois mon BxEmTr retiré de l'épiderme). Dieu merci, il y a quand même deux ou trois choses à faire dans un hôpital.

Premièrement, le jardin. L'hôpital est un bâtiment de style mi colonial. Tout y est bâti en verre et en vitre. Les colonnes mêmes, soutenant les frontons de portes, sont pourvues de cette matière transparente inerte et un peu fragile. Le jardin entoure complètement le bâtiment. On y trouve une large pelouse, une forêt de jeunes pousses (des OGM ayant l'allure de jeunes arbres), et des haies taillées. Avec au-dessus, Mercure. Enfin, la partie arrière contient la rivière artificielle. Elle démarre sous l'hôpital, traverse un quartier vénitien avant de rejoindre au loin le bord du dôme. Là, l'eau tombe, rejoignant les fours solaires qui se situent en dessous.

Comme nous sommes très proches du Soleil, cette ville contient les plus grands et les plus puissants fours solaires qui existent. Ils sont situés sous la ville, entre nous et notre bonne vieille étoile. Mercurian est composé de plusieurs quartiers reliés entre eux (une vingtaine pour l'instant, mais trois nouveaux doivent ouvrir). Chaque quartier est en fait un four solaire sur lequel une ville a été construite. Par rapport à Mercure, nous nous trouvons donc à l'envers. Il suffit de lever la tête pour la voir et en très gros plan. C'est d'ailleurs elle qui éclaire toute la ville en reflétant les rayons de notre astre. Heureusement que les dômes s'obscurcissent chaque soir pour qu'on puisse dormir.

L'un des coins intéressants de l'hôpital se situe en haut, sur le toit. Il est aménagé en terrasse et permet une vue sur le dôme principal. L'hôpital ayant été construit sur une petite butte artificielle, le panorama n'est gâché par aucun autre bâtiment. Pendant quelques jours, j'avais mon petit rituel. Le matin, après le déj, j'allais marcher dans le parc. Je m'installais dans la forêt des jeunes pousses, je me connectais à mes amis pour prendre de leurs nouvelles (et leur donner des miennes), et enfin, je parcourais le Newsfeed avant d'aller manger ma poudre nourricière. L'après-midi, c'était le toit. Les pieds sur la rambarde en pierres taillées, je contemplais cette merveilleuse planète qu'est Mercure. Puis je lisais jusqu'au soir.

Le soir, c'était ciné-série. Un truc très chouette à faire : vous vous connectez à un cinéma, vous créez une salle (avec vos amis ou non) et vous laissez la porte ouverte pour quelques places libres avec un mot gentil en commentaire. Vous verrez, nombre de gens viendront et vous pourrez faire connaissance. Par ce principe, j'ai rencontré des gens dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence. Un jour, j'étais seul dans ma salle et un vieil homme m'a accompagné. Durant le film, il m'a raconté qu'il était ermite, qu'il vivait loin de tout et de toute technologie (don't ask) le plus de temps possible, mais qu'une ou deux fois par an, il se remettait à la civilisation. Il se reconnectait, disait bonjour à ses enfants et petits-enfants, bref se gavait de goodies et autres holo3D avant de retourner vivre loin de tout. Cela lui permettait d'être sûr de ce qu'il abandonnait, et d'être sûr de ce qu'il retrouvait.

Sinon, mon cloud s'est mis à jour. Mes travaux étant terminés, mon service citoyen est maintenant divisé par deux. J'ai reçu (comme mes amis) nombre de posts de félicitations pour cela, mes parents les premiers.

À plus pour d'autres nouvelles

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0