Jour 9 - Precious

Une minute de lecture

J’ai tenté d’écrire plusieurs textes qui collaient avec ce thème. Les premiers se faisaient les porte-paroles d’amours passionnées dans lesquelles les jeunes âmes dévoilaient leurs sentiments avec une émouvante sincérité. Les seconds décrivaient un homme effondré d’avoir perdu un objet si incrusté de souvenirs qu’il en avait perdu une partie de lui-même. Enfin, j’essayais de philosopher sur le temps. Cela aurait été parfait, mais il faut être honnête, je ne suis pas encore de taille pour affronter un tel sujet.

Finalement, au lieu d’imaginer ce qui pouvait être précieux pour les autres, j’ai cherché ce qui pouvait l’être pour moi. Et là, tout est devenu plus simple. En effet, aujourd’hui, il n’y aura pas d’envolée lyrique, de dialogue comique, ni de parodie d’histoires d’aventures.

Aujourd’hui, je voudrais simplement dire à mes amis que je les aime.

Vous êtes tout simplement la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie. Chaque jour qui passe, vous me faites avancer. Vous accompagnez mes rires et mes pleurs. Vous démêlez mes doutes, mes peines, tous ces sentiments dont je m’empêtre si facilement. Je suis entière et vraie à vos côtés. Je n’ai pas peur d’être moi. Je n’ai plus peur de rien… et en même temps, j’ai la plus grande des peurs : celle de vous perdre.

J’ai grandi avec certains, je me dévoile à peine à d’autres. J’ai vécu tant de choses différentes avec vous tous, mais une chose est sûre : chaque souvenir est, pour moi, un trésor que je chéris au plus profond de mon être. Je vous remercie sincèrement du soutien que vous m’offrez. J’espère que je vous apporte autant que vous m’apportez.

C’est avec une certaine maladresse que j’avoue ce qui m’est le plus précieux : vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fanwtome ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0