Jour 8 - Star 

Une minute de lecture

Le spectacle allait commencer. Elle était prête. Cela faisait maintenant six mois qu’elle se préparait pour ce jour. Cachée dans les coulisses, habillée de rose poudré, elle nouait une énième fois les rubans de ses chaussons. Ils devaient être parfaits. Chaque détail avait son importance.

Plus que cinq minutes. Elle termina ses échauffements à la barre. Elle mourrait de honte si elle se blessait sur scène. C’était le meilleur moyen pour abréger sa carrière.

Non, non. Il ne fallait pas penser à ça. Elle avait tant répété, il était impensable qu’elle rate. Elle laissa son corps tomber doucement et étendit ses jambes dans un parfait grand écart. Elle en profita pour respirer, se calmer. Son souffle suivait le rythme lent de la musique et la réconfortait.

Puis, elle s’arrêta après l’impressionnant porter d’un duo. La nuit apparut alors brusquement sous les applaudissements. Son cœur s’emballa de nouveau.

C’était à elle. Enfin. Elle s’avança derrière le rideau de velours. Heureusement, elle ne voyait pas encore le public. A l’abri dans la pénombre, elle se glissa sur scène et s’installa à sa place : en plein milieu. Les pieds en quatrième position, le dos droit, la tête fière, elle attendait le moment. Son moment.

Elle était seule, mais n’avait pas peur. Elle inspira profondément quand la lumière revint. Ses jambes et ses bras se déployèrent avec confiance lorsque les premières notes retentirent. Portée par la grâce, la jeune fille dévoilait au monde qui elle était vraiment : une danseuse hors pair. Le public, émerveillé, assista à la naissance d’une nouvelle étoile.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fanwtome ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0