Jour 5 - Chicken

Une minute de lecture

Poupou le poulet était un petit poussin trop pipou. Pas pédant pour un sou, il aimait les plaisirs simples comme picorer un peu partout dans la cour. Parfois, son papou lui disait :

« Alors Poupou, quelle profession exerceras-tu plus tard ?

- Président des Poulets ! » répondait-il.

Les autres pioupious persiflaient en entendant cela. Quel prétentieux ! Mais Poupou n’avait pas peur : il parviendrait à accomplir son rêve. Par ailleurs, il était prêt à tout pour y arriver.

Poupou se pressa sur l’estrade et proclama sa prise du pouvoir.

« Prosternez-vous devant l’empereur Poupou ! »

Le paysan, qui passait par là, aperçut le poulet piaillant devant ses compagnons. Il l’emporta dans son panier. Sans plus de cérémonie, il fut transformé en pâté !

Pauvre petit Poupou, il ne pourra donc jamais gouverner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

TeddieSage
Salut. Moi c'est Danny Arseneau, alias TeddieSage. Pour une présentation plus complète, lisez le premier article. Je tenais juste à vous remercier d'avoir pris la peine d'ouvrir cette page, au cas ou vous souhaitiez mieux me connaître.

Ce blog n'est pas tout le temps joyeux. La vie m'a rendu malade, mais le confinement est en train de m'achever. Ceci sont mes confessions les plus intimes et je m'ouvre à vous, dans l'espoir de rejoindre quelqu'un qui aussi souffrirait en silence. Bienvenue dans mon cerveau. Vous trouverez parfois des passages légers, mais cet ouvrage se veut avant tout thérapeutique.

Les commentaires et annotations sont fermés. S'il vous plaît, ne faites pas trop attention aux nombreuses fautes et répétitions. Je n'écris pas tout ça dans le but de le faire éditer. Si vous souhaitez communiquer avec moi, je vous prie de le faire en privé. Je ne vise personne dans mes propos, je parle surtout de manière générale. Par contre, parfois je n'aurais pas le choix de répondre indirectement à des questions qu'on me pose, afin que certaines personnes puissent comprendre mon opinion sur certaines choses. En général, je ne mords pas.

Ce blog contient du langage grossier par moments. C'est un endroit pour me défouler, car j'en ai grandement besoin. Si je juge que mes articles posent problèmes, je passerais le tout en privé et partagerais son accessibilité qu'à des gens de confiance. Merci de votre compréhension.

Si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez désormais m'envoyer des dons ou des pourboires par PayPal. Permission accordée par les admins.

https://www.paypal.me/teddiesage
500
0
0
327
Lucivar
J'aime la poésie.

Tout en sachant que les mots sont de bien pâles interprètes poétiques et que je suis, moi, un bien piètre métromane, il m'arrive quelque fois de taquiner la rime ou l'image, oh pas longtemps, mais parfois suffisamment pour qu'il me faille bien recueillir le fruit vert mais caduc de ces velléités passagères.
27
41
20
7
mih
Nouvelle de 50 mots pour le concours de Saint-Épondyle : http://saint-epondyle.net/blog/jeux-decriture/concours-histoire-horreur/
5
9
2
0

Vous aimez lire Fanwtome ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0