Trahir

2 minutes de lecture

On croit tout savoir sur nos amis les plus proches, on croit aussi qu’ils ne pourraient jamais nous faire de mal ou nous abandonner. Pourtant ça arrive. Les doutes, les questions ajoutés à un mélange de tristesse et de colère, ça ressemble à la recette parfaite pour une bonne dépression. On dit souvent que c’est dans les pires moments qu’on peut faire le tri dans nos amis. Pour ne pas faire l’éloge d’une expérience personnelle, ça fait mal de voir nos amitiés mourir.

Certaines personnes pensent que la trahison n’existe pas ou, tout du moins, ne peut pas les atteindre. Je peux vous assurer que même dans les amitiés les plus solides il peut y avoir des « problèmes ». Les gens mentent pour x ou y raison, parfois même pensant ne faire aucun mal, mais lorsque cela explose ça brise tout sur son passage.

Il ne faut pas être un génie pour comprendre que tout cela est tiré d’une expérience personnelle. J’ai appris à ne plus accorder de chance, quand on est capable de faire du mal à, soi-disant, « l’une des personnes les plus importantes de notre vie » c’est qu’on peut recommencer.

Les actes des personnes qui nous entourent nous font réfléchir. Je sais que certains pensent que ma vision de la trahison est un peu sévère, mais si on ne l'a pas vécu on ne peut rien dire. C’est une sorte de tourbillon d’émotions contradictoires, je me suis fait trahir par ma meilleure amie. J’ai grandi avec elle mais ça ne l’a pas empêché de me faire des choses stupides et sur lesquelles je ne m’épancherai pas. J’en suis venue à douter de moi-même et à me dire que je l’ai peut être mérité. Aujourd’hui, cela fait un mois que je me suis éloignée d’elle définitivement, pourtant je me demande toujours si elle pense à moi, si elle parle de moi ou si elle me juge ouvertement auprès de mes autres amis. Parfois je me demande si je devrai lui envoyer un message lui demandant des comptes. Je suppose que les doutes resteront encore présents un moment, peut être un mois ou deux.

Après ça j’ai dût dire au revoir à des gens que j’aimais, des amis. Ils m’ont ignoré, ce n’est pas parce que c’est moi qui est coupé les ponts avec ma meilleure amie que je coupais les ponts avec tout le monde. J’ai des gens sur qui comptait qui, je l’espère, resteront longtemps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ambre M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0