Amitié en danger

6 minutes de lecture

 Ambre et Laura sont meilleures amies depuis 3 ans, elles se considèrent comme des soeurs mais il y a un an, pendant leur année de 5ème Marine a rejoint leur grande amitié et passe ses journées a leurs côtés. C'est un fabuleux trio de jeunes filles inséparables.

 Les trois amies ont commencé leur année de 4ème il y a un mois et sont ravies. Elles sont dans la même classe et sont avec des personnes qu'elles connaissent bien. Evidemment quand on arrive en 4ème les histoires d'amour commencent, Ambre était en couple l'année dernière avec un garçon appelé Lucas mais leur histoire n'a pas durée longtemps à cause d'Ambre qui y a mit fin au bout de deux semaines, la raison est compliquée mais en gros elle a paniqué et a eu peur. Aujourd'hui elle croit qu'elle a fait une croix sur Lucas mais en le voyant s'approcher d'elle accompagné de son meilleur ami Théo elle retombe sous le charme et regrette la decision qu'elle a pris il y a un an. Marine est de suite mise au courant et réagit très bien, la jeune fille décide de garder le secret et de ne pas en parler à Laura, du moins pour le moment. Ambre remarque tout de suite que son regard croise souvent celui de Lucas mais il ne se passe rien de plus entre eux. Une ou deux semaines plus tard Ambre décide d'en parler à Laura, la jeune fille essaye immédiatement de convaicre Ambre de tout lui dire mais elle refuse. Ambre n'a jamais raconté à personne pourquoi elle a quitté si subitement Lucas et décide d'en parler à Laura un soir par message. Sa meilleure amie la rassure et lui dit qu'elle n'a rien a craindre et qu'elle devait simplement le dire à Lucas pour qu'il n'aille pas trop vite. Ambre est à-peu-près sereine mais décide de garder ça pour elle jusqu'aux vacances de la Toussaint.

 Justement, une semaine avant ses vacances Ambre apperçoit Laura et Marine parler dans leur coin, elle décide de s'approcher mais se fait rejeter par ses amies, la jeune adolescente est perplexe Marine et Laura ne lui avaient jamais rien caché. Du coup Ambre questionne Marine et comprend que la principale concernée est Laura et que c'est elle qui lui cache quelque chose. Un soir elle envoie un message à Laura en la supliant de lui dire mais sa réponse est aussi douloureuse qu'un coup de poignard :

" Ecoute Ambre je suis désolée de te l'avoir cachée et encore plus désolée de ce que je vais te dire, je sais que ça va te faire du mal mais voilà j'ai des petits sentiments envers Lucas, rien d'exceptionnel mais je suis moi aussi tombée amoureuse de lui... Pardon "

 C'est un choc, Ambre est perdue et en colère mais l'histoire ne se finit pas comme ça. Le dernier mercredi avant les vacances les trois jeunes filles sortent de leur cour d'anglais et se dirigent vers la salle où elles vont faire des mathématiques. Toute leur classe attend dans le couloir que leur profeseur les face entrer. Pendant ce temps Laura regarde ses meilleures amies avec un grand sourire et leur annonce qu'elle va tout dire à Lucas. Le froid qui était entre Laura et Ambre est devenu une tempête face à ça. Ambre ne comprend pas le comportement de sa meilleure amie qui sait pournant qu'elle ne va pas bien. Maintenant que Lucas est au courant il va réfléchir, Ambre sait qu'il y a de grande chance pour que sa meilleure amie sorte avec le garçon qu'elle aime mais cette idée lui glace le sang et elle préfère ne pas y penser.

 Vendredi, pendant le moment de la cantine qui dure 2 heures Ambre décide enfin de parler franchement à Laura, elle lui parle de son comportement, de sa manière d'agir qui n'est pas très douce et de la douleur dans laquelle elle s'est mise à cause de cette histoire. Laura ne dit rien face aux mots de sa meilleure amie ce qui l'agace au plus haut point. Leur classe forme un grand groupe et le trio d'amie passe leur temp avec eux, évidemment Lucas y est aussi. Quand il y a une dispute entre les trois filles, certaines personnes de ce groupe qui sont leurs amis viennent les voir pour comprendre mais ce coup ci ils se sont fait virer. Laura s'est assise contre le grillage qui entoure leur collège et Ambre n'est pas loin d'elle mais les deux jeunes filles ne s'adressent pas la parole. Lucas et Théo vont voir Laura et Marine pour leur demander si tout va bien mais elles leur disent d'aller voir Ambre qui refuse elle aussi de leur raconter. Quand la jeune fille y repense elle se dit qu'elle aurait du lui dire ses sentiments pour lui à ce moment là. A la fin de la journée, Ambre et Laura se reparle même s'il y a des tensions. Lucas annonce à Laura qu'il veut bien sortir avec elle, donc la jeune fille se dépêche d'aller le rejoindre et en oublie de dire au revoir à Ambre qui se sent mal, très mal.

Le 31 octobre, Ambre invite Laura et Léa, une amie de longue date, à venir chez elle pour une soirée d'Halloween mais durant cette soirée Ambre dit à Laura qu'elle veut dévoiler ses sentiments à Lucas. Laura est heureuse qu'elle lui dise enfin même si c'est pour son mec. Ambre remarque immédiatement que cette idée plaît à sa meilleure amie mais Laura se dit surtout que s'il réagit vraiment bien c'est qu'il ne l'aime pas. A ce moment là Laura n'a même pas vu que la colère d'Ambre augmente. La jeune fille ne le fait pas tout de suite et Léa arrive enfin, elle voit tout de suite qu'elle lui cache quelque donc Ambre lui raconte mais Laura prend le téléphone de sa meilleure amie et s'enferme dans la salle de bain, Ambre paniquée lui court après mais c'est trop tard sa meilleure vient d'envoyer le message à Lucas. Comme Ambre si attendait Lucas lui a repondu gentiment que c'était pas réciproque. Ambre en a beaucoup voulut a sa meilleure amie.

 Le dernier jour des vacances Ambre redoute le jour de la rentrée et décide d'écrire une lettre a sa meilleure amie dans laquelle il y aura tout ce qu'elle pense :

" Laura si tu reçois cette lettre c'est que j'ai eu le courage de te la donner. Je suis une fille qui ne pleure casiment jamais, mais depuis un mois je pleure toutes les nuits... Je tiens énormement à toi, tu es ma petite soeur mais on ne s'entend plus comme avant. Quelqu'un est entre notre amitié et tu agis égoïstement envers moi.... Je ne sais plus quoi penser de notre amitié mais si tu continues à agir comme tu le fais avec moi tout se brisera. "

 Son "plan" a plutôt bien fonctionné, le lendemain Laura s'excuse mais Ambre sent que ce n'est pas terminé. Laura finit par quitter Lucas 3 jours après car elle ne veut plus voir sa meilleure amie souffrir.

 Un mois plus tard Lucas a dit à Laura qu'il réfléchit ce qu'elle a encore une fois dit avec un grand sourire à Ambre qui sait que l'histoire va recommencer. Laura recommence à cacher des choses mais cette fois à ses deux meilleures amies. Mais elles ont vite decouvert ce qu'elle cache grâce a Théo : Laura a peur que tout recommence. Mais ce que Marine et Ambre n'ont pas compris c'est que ça elle le savaient. Cette fois Ambre doute et pense que c'est mieux si Laura et elle ne soient plus meilleures amies. Marine s'inquiète, elle voit les deux personnes qu'elle aime le plus au monde se détruire. Mais elle raisonne Ambre et tout finit pas rentrer dans l'ordre. Aujourd'hui Ambre se reconstruit même si elle pense souvent à cette histoire qui lui a fait verser beaucoup trop de larmes. Pendant toute l'histoire Marine était là pour ses meilleures amie et les réconfortait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Ambre M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0