J'ai 40 ans, je m'appelle Penelope et j'ai envie de tuer mon chat

Image de couverture de J'ai 40 ans, je m'appelle Penelope et j'ai envie de tuer mon chat

Mon roman s’appellera : J’ai 40 ans, deux enfants. Je m'appelle Penelope et j'ai envie de tuer mon chat. Je suis sûre que Télérama adorera ça.

Quarante ans, je viens de les avoir, en août. Je n'aime pas l’idée de vieillir. Dans ma tête, j’ai quarante ans depuis environ cinq ans, puisque c'est comme en maths, j’arrondis déjà à l’unité supérieure : trente-cinq c'est déjà quarante, quarante c’est déjà cinquante... Bref, j’ai l’impression que demain j’aurai quatre-vingt ans.

Deux enfants. Oui, une fille et un garçon. Deux adolescents, deux collégiens, déjà. Je suis séparée du papa et en garde alternée, j'ai donc les enfants une semaine sur deux. Des enfants parfaits. Enfin. Pas toujours. Des enfants de leur génération, qui connaissent leurs droits, négocient tout. Ils utilisent les réseaux et jouent à Fortnite. Ils me prennent pour une vieille, évidemment et rigolent régulièrement à mes questions ou mes remarques.

Pénélope, oui parce qu’Ulysse. En épouse vertueuse et fidèle, j'attends le retour d’Ulysse. Nous n’habitons pas ensemble. J’attends que mon amour affronte les épreuves de son odyssée quotidienne avant de revenir à moi. Je l’aime très fort. Très. Je suis jalouse et possessive.

Envie de tuer mon chat. Oui. Tous les jours. L'éternelle question de tous : Pourquoi ai-je un chat alors? Il y a des années lors de la séparation du papa de mes enfants, pour ma fille petite, qui réclamait un animal. Il était trop mignon petit. Moi je n’aime pas vraiment cet animal. Je le soigne comme une mère distante et froide avec son enfant. Litière et nourriture. Ni caresse, ni affection. Il me colle, je le repousse. Il perd ses poils c’est une horreur. Je fomente des plans pour l’assassiner mais je n’arrive même pas à imaginer le donner de crainte qu’il soit maltraité....

ChroniqueAutobiographieAmouramour
Tous droits réservés
12 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0