Kalantalah Ashugar

de Image de profil de Shion KurogawaShion Kurogawa

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Kalantalah Ashugar


    Au commencement, notre père Macanlah le Soleil et Lulacalah, notre mère la Lune, s'ennuyaient de tout. Pour ajouter un peu d'animation dans leur vie éternelle, ils décidèrent de créer des êtres à la parole qui célébreront leurs créateurs.

  Mais Macanlah le soleil ne pouvait toucher Lulacalah la Lune, de peur de la détruire de ses rayons puissants.

  Solankalah, l'étoile qui éclairait toutes les autres, surprit une conversation entre le Soleil et la Lune, où la Lune pleurait longuement. Écoutant ses plaintes, il lui proposa de l'aider à créer un être à la parole, à condition qu'il soit considéré comme le troisième créateur.


Macanlah le Soleil et Lulacalah la Lune acceptèrent. Solankalah, l'étoile qui éclairait toutes les autres, expliqua aux deux entités que si Lulacalah la Mère Lune l'avalait et qu'elle attendait quatre-vingt-dix ans sans s'approcher de Macanlah le Père Soleil, elle pourrait donner naissance à un dieu doué de parole, fait à partir de lui. Mais si elle recrachait Solankalah avant le dernier jour, elle accoucherait d'un vulgaire caillou.

Lulacalah notre mère en fit la promese et avala Solankalah, l'étoile qui éclairait toutes les autres. L'attente fut très longue et Macanlah notre père désespérait. Pendant quatre-vingt-dix ans il ne devait pas voir ou approcher Lulacalah la Lune, quelque chose qui lui était très difficile.



  Un jour comme tous les autres, Korehancalah, l'étoile qui éteignait toutes les autres, vint voir Macanlah le soleil. Il lui affirma que Lulacalah avait très froid et que s'il ne rapprochait pas ses flammes d'elle, elle allait se figer à jamais avec Solankalah l'étoile qui éclairait toutes les autres.

  Affolé, Macanlah décida d'aller voir Lulacalah pour la réchauffer. Mais lorsqu'il l'eut approchée, les flammes de Macanlah brûlèrent le ventre de Lulacalah qui recracha alors Solankalah deux avant la naissance du dieu tant attendu.

Comme Solankalah le prédit alors, Lulacalah accoucha douloureusement et d'une roche ronde et lisse dont aucune lueur n'émanait. Lulacalah eut l'utérus arraché, une partie resta accrochée à la roche.

  Solankalah, l'étoile qui éclairait toutes les autres, se mit en colère et se battit contre Korehancalah, l'étoile qui éteignait toutes les autres. Ce combat engendra une explosion et les deux étoiles, réduites en poussière, devinrent celles qui constellèrent le ciel. Seul l'oeil de Solankalah demeura intact : c'est lui qui illumine notre ciel encore aujourd'hui lorsque notre âme semble perdue.



  Lulacalah la lune pleura longtemps, très longtemps. Ses larmes tombèrent sur la roche stérile, qui pourtant recueillit sa peine et la transforma en océans. Surpris par cela, Macanlah le soleil, ne pouvant la consoler, s'approcha de la roche noyée et fit s'évaporer une partie de l'eau : les nuages se formèrent, la pluie tomba.

  Lulacalah fut rassurée, elle posa à son tour ses bijoux et sa chair sur les eaux pour former les terres qui entourèrent l'utérus déchiré. C'est alors que Macanlah eut une idée : il décida de faire couler sa semence sur les bijoux et les larmes. De là naquirent nos ancêtres : les animaux.




  À certains il donna la faculté de créer et préserver les éléments, leur ordonna de garder les Mots Secrets, le koreh  - ainsi que l'étoile qui éteignait toutes les autres -, parce qu'ils étaient interdits.

  Seuls cinq peuples, les plus puissants, héritèrent de la parole et du koreh, ces peuples étaient ceux des Smilodons, des Dragons, des Rapaces, des Poissons et des Loups.


  Macanlah le Soleil et Lulacalah la Lune étaient très fiers de leurs créations. Mais ils remarquèrent qu'aucun de ces êtres ne leur ressemblaient. Ils décidèrent alors de prendre de la boue et de la mélanger à la semence de Macanlah. C'est alors que l'homme apparut.

  La Lune et le Soleil en prirent grand soin et les animaux devinrent jaloux. Ils prièrent longuement Macanlah et Lulacalah de leur donner cette apparence étrange qui était pourtant bien pratique.

  Écoutant les plaintes de leurs premiers enfants chéris, Macanlah notre père et Lulacalah notre mère décidèrent de leur donner la faculté de devenir humain à condition d'accueillir les hommes comme leurs frères.

  C'est alors que les animaux acceptèrent, devinrent proches et protecteurs des hommes, pour hériter ensuite du nom de Wakiza. Le royaume où ils commencèrent à vivre en harmonie fut baptisé Langundo, « le paisible » .




  Cependant, Korehancalah, l'étoile qui éteignait toutes les autres, était toujours une menace même si elle était réduite à l'état de poussière. Elle voulait détruire ce monde par tous les moyens, c'est pour cela qu'elle tenta de pousser Lulacalah sur Macanlah. Ainsi, pendant un court instant, le royaume du Paisible s'assombrit.

  Solankalah guida alors les fils de Macanlah et Lulacalah de son œil tandis que les autres étoiles poussèrent Korehancalah et le firent tomber sur la roche ronde. Les Wakizas le découpèrent encore en milliards de morceaux et l'enfouirent au plus profond de leurs terres, à où personne ne pourrait les retrouver. Ce furent eux qui eurent dès lors le rôle de protéger les restes du cadavre de Korehancalah, transformés en cristaux.


  Solankalah, qui avait guidé les enfants de notre père et de notre mère, fut considéré comme un dieu, et c'est lui qui décida du nom de ce monde, le « Royaume des étoiles », autrement dit Kalantalah Ashugar.




Auteur inconnu, « Secrets des Mots et de la Création », Archives du Peuple des Smilodons, vol.2, Date inconnue.






Fantasycréation du monde génèse fantasy
Tous droits réservés
Contenu sensible
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Réinventez la Génèse

Lancé par Laetitia M.
Réécrivez l'origine de la Terre et/ou des hommes, selon vous.

Genre libre : de la mythologie à la science-fiction en passant par l'humour, tout est permis !


Pas de longueur imposée.

Commentaires & Discussions

Kalantalah AshugarChapitre7 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0