Page 8

Une minute de lecture

Lorsqu’on t’a amené à l’hôpital pour ton premier test, tu n’avais que six mois. Tu souriais, tu riais. Tu es un bébé curieux, mon fils. Un gazouilleur, a dit l’infirmière.

On s’est installés dans un petit salon. C’était très chaleureux, plein de couleurs. Tout, à l’hôpital, est fait pour qu’on se sente bien de toute façon.

Nous avons joué avec toi un petit moment, avec l’infirmière. Pour que tu sois détendu, en confiance. Puis deux assistants sont venus présenter un petit spectacle de marionnettes, avec des peluches.

Eléphanteau veut ouvrir une boîte, mais il n’y arrive pas. Il essaie très fort ! Mais il n’y arrive pas, le couvercle est trop lourd… Chat-bleu lui vient en aide et à deux, ils y parviennent !
Eléphanteau referme la boîte par mégarde. Chat-bleu est parti ! Quel dommage, il ne va plus pouvoir l’aider ! À force d’efforts, Eléphanteau arrive à soulever le couvercle, mais il est en difficultés. Chat-vert passe par là, mais au lieu de l’aider, il appuie d’un seul coup sur le couvercle et s’en va en riant de sa mauvaise blague.

Quand on t’a donné le choix, mon fils, tu as fais le mauvais choix. Tu as choisi la mauvaise peluche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Recommandations

Gérard Legat (Kemp)
Ce texte est extrait de ma chronique "Un an de lecture" :
https://www.scribay.com/text/370740037/un-an-de-lecture
6
12
5
5
Vis9vies
Pour combattre l'insomnie, rien de tel que bâtir ses châteaux en Espagne ;)
13
17
4
4
Défi
Miromensil
Une petite maison vide. On ne sait rien de la présence ou non d'anciens locataires. Ce qui compte, c'est ce présent emmuré. Et les objets, qui ont l'air d'essayer de faire vivre quelque chose qui n'est pas eux. Une seule incertitude, que le sublunaire viendra peut-être - à moins que ce ne soit les objets qui se mettent à exister.

(En cours d'écriture et de postage)
21
12
13
5

Vous aimez lire cestdoncvrai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0