Page 8

Une minute de lecture

Lorsqu’on t’a amené à l’hôpital pour ton premier test, tu n’avais que six mois. Tu souriais, tu riais. Tu es un bébé curieux, mon fils. Un gazouilleur, a dit l’infirmière.

On s’est installés dans un petit salon. C’était très chaleureux, plein de couleurs. Tout, à l’hôpital, est fait pour qu’on se sente bien de toute façon.

Nous avons joué avec toi un petit moment, avec l’infirmière. Pour que tu sois détendu, en confiance. Puis deux assistants sont venus présenter un petit spectacle de marionnettes, avec des peluches.

Eléphanteau veut ouvrir une boîte, mais il n’y arrive pas. Il essaie très fort ! Mais il n’y arrive pas, le couvercle est trop lourd… Chat-bleu lui vient en aide et à deux, ils y parviennent !
Eléphanteau referme la boîte par mégarde. Chat-bleu est parti ! Quel dommage, il ne va plus pouvoir l’aider ! À force d’efforts, Eléphanteau arrive à soulever le couvercle, mais il est en difficultés. Chat-vert passe par là, mais au lieu de l’aider, il appuie d’un seul coup sur le couvercle et s’en va en riant de sa mauvaise blague.

Quand on t’a donné le choix, mon fils, tu as fais le mauvais choix. Tu as choisi la mauvaise peluche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mesdames Duc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0