Note d’intention

Une minute de lecture

Ce texte est librement inspiré du documentaire Vers un monde altruiste ? , réalisé par Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade (diffusé par Arte), dont vous pouvez trouver un bon résumé sur cet article : http://alireailleurs.tumblr.com/post/140332781073/vers-un-monde-altruiste-arte

Ce documentaire relate (entre autres) une expérience menée par l’université de Yale (http://campuspress.yale.edu/infantlab/). En écrivant ce texte, nous ne cherchons pas à questionner  les expériences scientifiques menées. Nous n’en avons pris qu’une facette que nous avons extrapolée et déformée par le filtre de la fiction. 

Nous souhaitons, par ce texte, soulever des interrogations auxquelles nous n’apportons pas de réponse, tout juste des avis. 

Ces questions, passionnantes et éthiques, doivent, selon nous, être débattues par la société dans son ensemble.

Néanmoins il nous semble indispensable de préciser notre intention sur un point précis : ce texte ne cherche en aucun cas à questionner la légitimité de l’interruption volontaire de grossesse. Une lecture rapide pourrait, dans certains contextes, le laisser penser, mais il n’en est rien.

Pour finir, nous vous remercions de votre lecture.

Cloé et Tat’

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mesdames Duc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0