Réponse à "Point final"

de Image de profil de Mathieu ChauviereMathieu Chauviere

Apprécié par 5 lecteurs

Tu t' avançais vers la porte. Ta main moite dans la mienne ne tremblait pas. Tu avais un petit rictus au coin de tes lèvres. Quand tu te saisis de la poignée, tu plongeas tes yeux dans les miens. J'essayais de te sourire. Tu ouvris la porte et à ma grande surprise, tous mes amis étaient là, déguisés. Tout le monde cria en choeur :

— Joyeux anniversaire !

Je déteste les surprises, tu le sais pourtant ! Nous réglerons cela plus tard...

Néanmoins, l'émotion me submergea et il me fallut beaucoup d'efforts pour retenir les gouttes d'émotion qui me pointaient au coin des yeux. Je voulais vivre l'instant à fond et profiter de ce petit bonheur éphémère. j'aurais tout le temps de te le faire payer une fois les invités partis. La nuit serait longue, assurément, voire interminable...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Point final

Lancé par Leenargent

Voici un début de texte, je vous propose d'en écrire la fin. Pas trop long et en respectant le sujet, le temps... je vous laisse me surprendre avec vos fins de toutes sortes :

« Tu t' avançais vers la porte. Ta main moite dans la mienne ne tremblait pas. Tu avais un petit rictus au coin de tes lèvres. Quand tu te saisis de la poignée, tu plongeas tes yeux dans les miens. J'essayai de te sourire. Tu ouvris la porte et... »

Commentaires & Discussions

Réponse à "Point final"Chapitre9 messages | 8 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0