Réponse à "J'aime / J'aime pas"

de Image de profil de Layna20Layna20

Avec le soutien de  no97434 
Apprécié par 5 lecteurs

Dans la vie de tout les jours il y a forcément énormément de chose que j'aime et que je n'aime pas. J'ai eu beaucoup de mal à choisir desquels j'allais parler. Donc j'ai tout simplement marqué plusieurs de mes idées sur des petits bout de papier que j'ai tiré au sort ! Donc c'est parti, pour chaque thème tiré je dirais ce que j'aime et ce que je n'aime pas à ce sujet.

Premier thème pioché : " Vivre à la Réunion "

Alors j'aime bien la Réunion d'un point de vue globale. En même temps, qui n'aimerait pas ?! C'est une île paradisiaque avec une magnifique végétation et des espèces trop belles comme les oiseaux dont je ne connais absolument pas le nom mais dont on trouve de toutes les couleurs, rouge, jaune, bleu, vert. En plus il y a les geckos de Manapany ici qui sont en danger malheureusement...mais je suis en relation avec une association qui se bat pour améliorer leurs milieu, c'est vraiment génial ! Il y a la plage aussi avec ses coraux et pleins de poissons de toutes sortes qui ne sont pas du tout craintif, donc tu peux les approcher facilement. Et toutes les activités pour ceux qui aiment l'action sont vraiment chouette ! Bref c'est vraiment magnifique !

Par contre, il y a quand même plein de choses vraiment énervantes ici et que je n'apprécie pas du tout. Déjà, TOUT est en pente ! Tu marches cinq minutes tu as l'impression que ton poumon va exploser ! Enfin plus maintenant parce que je me suis habitué mais quand même ! En plus passer le permis en plein milieu de gens qui ont eu le leur dans une pochette surprise ce n'est pas drôle tous les jours, déjà que le terrain et les virages sont assez coriaces pour apprendre...et je n'exagère pas du tout ! Régulièrement je vois des gens qui roulent en plein milieu de la route alors que c'est à double sens ! Pratiquement PERSONNE ne met ses clignotants. Ils roulent trop vite, prennent les virages sans se soucier qu'ils pourraient te rentrer dedans...ce qui m'est déjà arrivé, la femme pensait que ma mère allait se décaler alors que c'est elle qui était dans notre voie... Et pour terminer, ce que je n'apprécie pas non plus, c'est le sable noir sur les plages qui te crame les pieds. On est obligé d'aller jusqu'à l'eau en tongue, impossible autrement.

Deuxième thème : " La cuisine. "

J'adore faire la cuisine. C'est une passion ! Plus particulièrement quand il est question de pâtisserie. Petite, je préparais le repas de Noel avec ma grand-mère et c'est elle qui m'a donné le goût à tout ça. J'adore décorer les assiettes comme dans les restaurants et entendre les gens me complimenter sur mes plats. Mais par-dessus tout, je prends un grand plaisir à faire des mélanges incensés ! C'est ma petite touche de folie. Je teste un peu tout ! Et la plupart du temps ça plaît ! Même si avant de goûter mes proches sont toujours un peu sceptiques. Mais c'est d'autant plus satisfaisant comme ça. Une personne qui pense qu'elle va manger une chose écoeurante et qui repart finalement avec le sourire, c'est gratifiant.

Le seul soucis quand on fait à manger...c'est qu'arrive le moment que je déteste le plus juste après, faire la vaisselle ! Le pire c'est qu'on a un lave-vaisselle mais ma mère veut toujours qu'on lave la vaisselle d'abord à la main avant de la mette dans celui-ci. Bon en gros il ne sert à rien puisque la vaisselle après est déjà propre. Ma mère est maniaque !

Dernier thème : " La famille "

J'apprécie beaucoup ma famille, ou du moins certaines personnes de ma famille. J'aime jouer de la musique avec mon premier frère, jouer au foot avec mon second frère, parler avec le petit dernier, faire du shopping avec ma grande soeur, faire l'idiote avec ma seconde soeur et...bon la petite dernière est mignone et j'aime bien la prendre en photo même si sa présence est parfois énervante. Avoir une famille nombreuse c'est cool dans un sens parce que on en s'ennuie jamais au moins !

Par contre ce que je n'aime pas c'est que certes on ne s'ennuie pas mais il y a beaucoup de bruit et tout le monde fou son petit bordel de son côté ! On ne sait plus ou donner de la tête. On est un peu comme la famille Malcolm mais en pire parce qu'on est plus nombreux ! Et je n'exagère pas malheureusement...

Et la chose que je déteste le plus, c'est la façon que ma mère a de faire régner la loi. Déjà, à la moindre bêtise, elle nous frappe avec la première chose qui lui vient sous la main, quitte à nous pousser la table dessus. Mais le pire, c'est quand on a rien fait mais qu'elle est en colère contre une autre personne et qu'on passe à côté d'elle, on se prend un coup sans aucune raison valable ! Juste pour être passée à côté d'elle !

Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

J'aime / J'aime pas

Lancé par PM

Pour ce petit défis, vous devrez parler de ce que vous aimez, et de ce que vous détestez

Exemple :

  • J'aime la glace
  • J'aime pas le brocolis

Bien sûr j'attend que vous me disiez des trucs plus personnels, et une courte explication après chaque J'aime / J'aime pas serais la bienvenue. Vous devez écrire au moins trois "J'aime..." et trois "J'aime pas..."

Parlez moi de vous !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me poser des questions :)

À vos plumes numériques !

Commentaires & Discussions

J'aime / J'aime pasChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0