Pizza alla Donatella

Une minute de lecture

Le Bucentaure emmenait en croisière Clément XV, Pietranera, Don Juan et le Cardinal Michieli sous un soleil d’été. Donatella s’approcha du Pape en souriant. Elle lui avait fait servir une spécialité tunisienne d’un raffinement exquis.


Ce plat exquis n’était autre que la Pizza Carthagena : anchois, jambon, olives, champignons, câpres et calamars frits, le tout arrosé de KOHLERBRAU de Palestine. Clément XV n’en fit qu’une bouchée, agréablement surpris par la légèreté d’un mets si copieux.

L’onctuosité de la pâte alla Carthagena était légendaire, et son secret bien gardé.

La Méditerranée était tentante en ce 1er jour de printemps et Sa Sainteté, excellent nageur, s’offrit le plaisir profane d’un petit plongeon dans la mer d’huile.

La Pizza Carthagena offre une particularité remarquable. Sa pâte est mélangée de manière indiscernable à une fine poudre de silicium saharien aux qualités subtiles.

Au contact du suc gastrique, cette pizza aérée se transforme insensiblement en un volumineux parpaing de ciment. Le processus de solidification est encouragé lorsque le consommateur conclut son repas par une baignade en mer : le sel marin pénétrant par les pores achève la pétrification du bol alimentaire qui transforme le dégustateur en dégusté.

La chatoyante faune sous-marine accueillit le visiteur ainsi lesté et le dépouilla de ses partis tendres jusqu’à l’os. Puis vint l’Ichtobarbaros friand de calcium qui se délecta des ossements, et dédaigna le reste.


De la formidable soif de puissance qui anima l’orgueilleux Cardinal Dalla Piestra, élu sous le nom de Clément le Quinzième, subsiste encore au fond de la Méditerranée, le moule parfait de sa cavité stomacale, témoignage ultime de ses appétits terrestres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Monalisette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0