On est riche que de ses amis

2 minutes de lecture

Quand on a beaucoup d'amis, ce qui compte, c'est de savoir les utiliser à bon escient, les sortir de son chapeau quand la situation l'impose. J'ai de la chance que les miens soient fonctionnels. C'est pas très parlant ? D'accord, laissez moi vous illustrer mes propos d'un exemple.

Hier, comme il faisait froid, je suis sorti avec mon Anne Orak. Ce n'est certes plus à la mode, mais je me fiche du Candy Raton. Mettre des tonnes de vêtements stylés Cécile Onxa, alors autant aller au plus pratique.

Je me promène donc dans la rue, et là, que vois-je ? Une jeune femme magnifique ! Je Matt Lecul et fais intérieurement les Lou Ange de cette zone dont Lorie Fice m'émoustille. Elle avait quelque chose de diffèrent elle n'était Pacôme Toulemonde. J'avoue que Jade Mire également le reste, Denis Chon Ines Spéré !

Obsédé par son Anna Tomie, Jacques Célère et je l'aborde :

- Thérèse Plendissante !

- Merci c'est Ray Ciproque... me lance-t-elle, me prouvant par là qu'elle avait du répondant.

- C'est rassurant, je pensais me faire refouler, avoir encore abordé quelqu'un Ahmed Epan.

- Amédée Bu j'aurais pu réagir ainsi, mais désormais je sais savourer les compliments...

- Ravi de l'entendre, j'ai peur que tu soies Daisy Draté, ça te dirait un Judas Bricot ou une autre boisson rafraîchissante genre Laurent Gina?

- Sam Convient ! Où allons nous ?

- Vivien Chémoi ?

La jeune demoiselle marqua un temps d'arrêt, son regard semblait emprunt d'incompréhension. Je tentais donc d'être plus précis :

- J'ai un Paula Roïd, Jessica Pote et Sylvie Bromasseur n'est pas cassé t’en a pour Vincent Timètre !

Elle devint rouge de rage et ne pu retenir en criant dans la rue :

- Eva Donchier, Terry Dicule !

Aïcha Fémal, je regardais autour de moi, pas de Paul Icier heureusement pour mon manque de savoir vivre. Kelly Diossi tout de même d'avoir été à ce point direct. J'aurais pu lui faire comprendre mais en étant Justin Ptipeu plus classe... D'habitude Jean Balle plus facilement. Si seulement j'avais l'âme d'un Maud Érateur !

Je tentais alors de rattraper le coup :

- Pardonne moi, j'ai des Modeste Oma, Marie Nofaringite me gène et j'ai pas pris Mehdi Cament...

- Oussama Lairbizar cette histoire, allez Tarek Tifié, je veux bien te laisser mon numéro...

J'ai noté fièrement ce dernier, convaincu que les derniers remparts qui l’empêchaient de ne pas accepter ma proposition dans l'immédiat étaient son ego meurtri par mon manque de délicatesse.

Le soir, une fois rentré chez moi, j'entrepris de l'appeler : *

- Allo, je ne t'ai même pas demandé ton nom...

- C'est Sarah...

- Sarah comment ? demandais-je victorieusement...

- Sarah Croche !

C'est alors que le signal sonore du téléphone m'indiqua qu'elle avait raccroché ! Laure Dure ! Elle se venge avec sa blague à Vincent Time ! Mais... ce qu'elle ne sait pas, c'est que je connais moi aussi une Sarah... Je vais lui faire du Sarah Pelle toute la soirée jusqu'à que Jean Aimarre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Yenyenus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0