Morceau subdivisible de livre deuxième moins un

2 minutes de lecture

Et nous voilà avec un nouveau défi sur les bras, je sens que cette fois-ci ça va être une véritable horreur. Enfin il serait difficile d'en vouloir à qui que ce soit, vu que comme d'habitude c'est moi qui me suis mis tout seul dans cette galère. Je dois vraiment arrêter de me lancer dans des challenges aussi irréalisables, ou ça va mal se terminer un jour.

Bon, alors ce qu'il vous faut, c'est une histoire, c'est ça ? Eh bien allons-y, autant en finir avec une célérité extrême. Je sais que cette formulation est nulle mais oublions ça, voulez-vous ? Et revenons-en à notre sujet. Une histoire, hein... Tant qu'à faire, je vais vous servir une histoire originale. Bon, d'accord, elle sera courte, mais vous ne vous ennuierez en rien. Un vrai moment de détente, rien qu'à votre intention ! C'est tout naturel, ne me remerc... Ah ben zut, quel dommage, je ne suis nullement en mesure de vous dire cela. Donc ben remerciez-moi, remerciez-moi sans cesse, remerciez-moi jusqu'à la fin de l'éternité et au-delà !

Héhéhé.

Donc oui l'histoire. J'y viens, j'y viens. Laissez-moi savourer vos remerciements. Remerciements contraints, forcés et sans doute imaginaires, mais remerciements quand même.

Il était une fois un chef absolu de l'Eglise Catholique Romaine qui sortit faire une virée à durée limitée contrariée à cause d'un climat se déclinant comme des gouttes tombant sur le sol. Malheureusement, il avait oublié son outil constitué d'une étoffe tendue grâce à une armature articulée servant à être à l'abri de ce même climat.

Mon histoire étant bourrée de rebondissements, le chef absolu fut soudainement assailli de tous cotés. il s'agissait de jeunes gens en vêtements multicolores datant d'il y a cinquante ans qui recherchaient un mammifère semi-aquatique d'Afrique sub-saharienne à l'aide d'un instrument émettant un son attirant le gibier. Ils voulaient en réalité s'attribuer le droit d'en jouir ou de le détruire afin de le dévorer ; ils désiraient en effet le faire cuire avec des saucisses de boeuf et de cochon agrémentées de condiments relevant fortement le goût. Au dessert, les fourbes avaient envisagé des inflorescences variées de raisin et des fruits exotiques de la taille d'un gros melon à la chair rouge orangé, chacun de ces fruits s'étant bien sûr vu retirer toutes ses graines dures et centrales.

Si tous ces jeunes gens en vêtements multicolores s'étaient élancés brusquement vers le chef absolu de l'Eglise Catholique Romaine, c'était dans le but de lui dérober un morceau d'or sans gangue en forme de solide dont toutes les faces étaient des quadrilatères aux côtés ne se rencontrant jamais. Ce morceau d'or sans gangue avait été découverte grâce aux efforts du chef absolu lors d'un de ses voyages dans un tas d'îles formant un état en Asie du Sud-Ouest ayant comme siège du gouvernement la ville de Manille. Mais le chef absolu saisit son arme blanche à double tranchant et se jeta sur ses assaillants et les divisa en en certain nombre de bouts. Une fois que cela fut terminé, le chef absolu leva son arme blanche en l'air et hurla avec toute la force de ses cordes vocales son cri de guerre ancestral et terrifiant :

« Gnaaaaaah !!! »

Annotations

Vous aimez lire Fabenstein ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0