Doutes et départs

2 minutes de lecture
  • Yasmine ?

Une longue chevelure couleur de charbon sursauta avant de s'écarter, révélant un visage aussi surpris que préoccupé. Elle camoufla tant bien que mal une lettre contre sa poitrine.

  • Valian, comment, au nom de tous les Saints, as-tu pu échapper à la vigilance de tes gardes ?

Sa voix amusée démentait l'éclat menaçant de ses yeux émeraude, et son frère esquissa un petit sourire en réponse.

  • Et toi alors, pourrais-je apprendre le contenu de cette lettre que tu tentes de me cacher ?
  • Ne change pas le sujet, soupira la princesse tandis qu'elle glissait le papyrus sous un coussin de soie. Pourquoi as-tu décidé de venir ici ?

Le prince baissa le regard avant de se passer une main dans ses cheveux désordonnés, soudainement troublé.

  • Je... Je suis venu te demander des conseils pour... quelque chose.

Yasmine n'eut besoin que d'un seul regard pour deviner de quoi il s'agissait. Son visage se radoucit tandis qu'elle tapotait une place à ses côtés.

  • Viens, Vali. On en parlera aussi longtemps qu'il le faudra.

***

Enfin, le jour était arrivé, Paloma à ses côtés.

Plus loin, un homme vêtu d'une longue tunique chatoyante listait un à un les différents gardes s'étant présentés au campement, et ce fut d'un pas aussi fier que confiant qu'elle se dirigea vers lui, pour lui annoncer d'une voix basse :

  • Hastra Nâdir, présent.

Avec un hochement de tête et un geste souple de la main, elle était libre de rejoindre une des tentes de la garde, y enfilant armure et épées agilement.

Après tout, ce n'était pas pour rien qu'elle avait suivi cette formation militaire quelques mois auparavant.

***

Enfin... le jour du départ sonnait, et il pourrait voir à quoi ressemblait le monde de l'extérieur, en dehors de ses séjours habituels au sein de cages dorées.

Le cœur battant d'angoisse, Valian contemplait les environs, droit comme une lance sur sa monture. C'était si différent, ici... Partout où le prince portait son regard, il distinguait confusément des amas de tentes aux couleurs sanguinaires, des chevaux prêts au combat, des soldats, des armes éclatantes qui l'éblouissaient dans la lumière du soleil. Il plissa les yeux.

  • Êtes-vous prêt, votre Altesse ?

Il sursauta et tourna la tête pour apercevoir un jeune homme en habits militaires qui l'observait, attendant visiblement une réponse. Quand il hocha la tête, le soldat s'inclina en retour avant de siffler entre ses doigts pour avertir leur entourage de leur départ, un branle-bas de combat agitant soudainement le campement tandis que Valian observait le tout, fasciné.

Ainsi, aussi simplement que cela, leur long périple débutait.

Annotations

Vous aimez lire Agapé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0