Prologue - L'Empire

Une minute de lecture

L'Empire Ankha se portait mieux que jamais, mais il lui fallait trouver un nouveau chef. Cela, le jeune prince Valian ne le savait que trop bien.

Au-delà des remparts de sa forteresse, le jour commençait tout juste à naître : le soleil levant éclairait un ciel écarlate parsemé de nuages nacrés tandis qu'il pouvait distinguer au loin le chant de l'imam appelant les fidèles à la prière matinale. Il soupira ; malgré le calme de son entourage, il ne pouvait pas refréner ce sentiment d'angoisse qui enflait dans sa poitrine...

Après tout, dans une semaine, il aurait dix-huit ans.

Dans une semaine, Valian se verrait obligé d'entamer le Pèlerinage Rituel de Khmer, nommé d'après Khmer II, premier empereur de sa lignée ayant su faire ses preuves en tant que leader.

Cette année, il serait le vingtième prince de leur ère à entreprendre un tel périple, ce pour prouver à sa famille tout comme à son peuple qu'il était, en tant que fils aîné de l'Empereur, capable de supporter les dangers d'un futur dirigeant.

Seulement, il n'avait aucune envie de devenir le prochain empereur.

Cela dit...

Avait-il seulement le choix ?

Annotations

Vous aimez lire Agapé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0