29) Naissance d’une mère

Une minute de lecture

– Tu veux bien nous raconter ?

– C’était le soir de samaïn, nous avions convenu de nous rendre au sommet du vieux phare abandonné, d’y allumer le feu et de convoquer les esprits. Nous avions trouvé un antique grimoire au fond d’une vieille malle dans le grenier de mes grands parents. Nous avions choisi un sort d’invocation et rassemblé soigneusement tous les éléments pour le réaliser. Parmis eux, il fallait une femme enceinte… Nous étions jeunes, nous voulions nous amuser, nous ne mesurions pas du tout la portée de nos actes…

Je frissonne à cet aveux :

– Que s’est-il passé ?

– À minuit, nous avons procédé au rituel, mettant une jeune adolescente en fin de grossesse au centre de notre pentacle tracé au sol. La lune à brusquement disparu dans la noirceur. Le visage de la jeune femme est devenu crayeux et elle a commencé à ressentir les contractions. Nous avons dû l'aider à accoucher dans sa robe blanche. L’enfant est né au moment où le rituel se terminait. L’entité est apparue, fantomatique. Je suis le seul à l’avoir vu se glisser dans le corps du bébé qui a alors ouvert les yeux et m’a pointé du doigt. J’ai été foudroyé par la douleur et me suis réveillé à l’hôpital dans cet état. Je n’ai jamais osé dire à la mère rayonnante que son bébé était possédé et je n’ai pas eu d’autre choix que de vivre dans ce corps monstrueux, avec sur la conscience la présence de cette créature surgie d’un autre espace-temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0