27) Peintures souterraines

Une minute de lecture

Je plisse les yeux. Au-delà du jardin, tout est sombre et désolé. La végétation à disparu. Les couleurs semblent inexistantes. Je m’engage sur un chemin poussiéreux et lève le nez. Même le ciel est gris et bas alors que le soleil me réchauffait la peau il y a quelques instants encore. Mes pas laissent des empreintes sur le chemin. Je cherche du regard d'éventuels bâtiments, mais il n’y a rien. Une béance dans le sol attire mon attention : un escalier disparaît sous terre. Je m’y engage avec prudence.

L’obscurité n’est pas si épaisse que ce à quoi j’aurai pu m’attendre : les murs sembles tapissés d’une matière phosphorescente. Il semblerait que ce soient des champignons qui rayonnent d’une lueur verdâtre. Je débouche dans un espace plus grand, certainement un ancien garage souterrain et découvre un peu de mobilier poussiéreux.

Les murs sont ornés de fresques. Je ne sais pas comment cela a été réalisés mais les champignons sont agencés pour former des images qui se détachent lumineuses dans l’obscurité. Je reconnais le cyclone et vois les arbres, maisons, personnes emportées et projetées par ses vents violents. Je découvre également que certains humains se sont réfugiés sous terre puis ont pu rallier le jardin. À en croire les dessins, plusieurs cyclones ont sévi à divers endroits. Notre espace de sécurité ne serait donc pas unique. C’est sur cette découverte que je me dépêche de rentrer pour ne pas louper la cérémonie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0