26) Sur le seuil

Une minute de lecture

– L'œil du cyclone ? répété-je ébahie

– Oui. Depuis les Événements il n’y a guère plus qu’ici que nous sommes en sécurité. Mais tu verras, quand il sera calmé, tu pourras jeter un œil à l’extérieur. Pour l’heure, aidez-nous à cuisiner et à nettoyer tout le bâtiment. Demain, quand le temps sera revenu au beau, nous amènerons notre nouvelle amie au cerisier.

Le lendemain, je me réveille avec le lever du soleil. Le cyclone est calmé. Pour la première fois depuis mon Eveil, je décide de faire le tour de la propriété. Je décide de commencer par rejoindre le mur du Passe Murailles et de le longer. Je repense à cet être et à ce que j’ai vécu avec lui dans mes rêves. Il m’a d’ailleurs montré une vue aérienne du domaine et j’ai pu voir qu’il était délimité par plusieurs murs et haie et qu’à un endroit donné, une énorme porte permet d’accéder sur l’extérieur. Reste à la trouver.

Vu du ciel, l’endroit me paraissait plus petit. Il me faut néanmoins près de deux heures avant d’atteindre la haie dans laquelle est percée la fameuse porte. Je jette un œil à la course du soleil, je ne veux pas louper la nouvelle pesée de l’âme de notre amie. Enfin je la vois. L’énorme porte est en fer forgé formant des arabesques aussi complexes que ravissantes. Je devine l’extérieur à travers les interstices. Je l’ouvre avec plus de facilité que ce à quoi je pouvais m’attendre vu les dimensions. Me voilà enfin sur le seuil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0