25) L’oeil du cyclone

Une minute de lecture

Après avoir écouter les explications de mon ami, la jeune femme reste un long moment silencieuse, comme plongée dans ses pensées. Elle resserre la couverture autour d’elle et entortille autour de son index une de ses longues mèches dorées.

– Vous me dites que j’étais devenue… un monstre ?

– Oui, mais grâce au cocon temporel, tu es redevenue humaine. Je crois qu’il t’a laissé la possibilité de changer certains choix de ton passé qui avaient joué en ta défaveur. Est-ce que ça te dit quelque chose ?

– Hum… J’ai des bribes d’images qui me reviennent mais rien de précis… Vous dites qu’il y a d’autres monstres, est-ce qu’on peut faire la même chose pour eux ?

– En tous cas, nous avons l’intention d’essayer.

– Alors je veux vous aider.

– D’accord, mais d’abord suis-moi : il nous faut trouver de quoi t’habiller avant de te présenter aux autres.

Une petite demi-heure plus tard, nous arrivons dans la pièce commune où tout le monde est en train de travailler pour le bien de la communauté. L’atmosphère est étonnamment sombre étant donnée l’heure du jour. Je regarde par la fenêtre et constate l’amoncellement de nuages noirs et menaçants. Soudain, le vent se lève, faisant se coucher les arbres. Je jette un œil inquiet à chacun mais tous semblent paisibles.

– Il y a une tempête qui se lève.

– Non, c’est le cyclone. Mais ne t’en fais pas : la propriété reste toujours en son cœur, en sécurité. Quand il se calme, nous pouvons quitter les lieux. Le reste du temps, nous restons dans l'œil du cyclone.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0