24) Vide cosmique

Une minute de lecture

Une intense lumière émane de la fissure qui s’agrandit devant mes yeux. Je suis totalement éblouie. Soudainement, l'obscurité se fait, le cocon offre à mes yeux ébahi son intériorité : une perle de lumière apparaît, flottante au sein de la matrice. Autour d’elle, des sphères se créent une à une, version miniature de notre système solaire. Dans ce vide qui ne l’est pas, tout se met à tournoyer de plus en plus vite et les planètes et le mini-soleil se fondent les uns dans les autres jusqu’à constituer ce qui semble être une cellule. Devant moi, elle se divise en deux. Et chacune fait de même. Ces cellules se multiplient de plus en plus rapidement et se réorganisent devant mes yeux fascinés.

C’est la silhouette gracile d’une jeune femme aux interminables cheveux blonds qui se dessine peu à peu. Elle semble endormie, en position foetale, enveloppée par une membrane transparente. Elle ouvre des yeux bleu nuit et me fixe, l’air étonnée. Puis lentement elle se met en mouvement, luttant contre l’enveloppe qui lui colle à la peau. Enfin ça se déchire et elle me tombe dans les bras, suffocante. Le premier monstre est revenu parmi les humains !

Mon ami me tend une couverture dans laquelle j’enveloppe notre nouvelle compagne. Je la frictionne puis l’entraîne vers la pièce voisine où je l’invite à s’asseoir. Elle accepte avec gratitude le verre d’eau que je lui tends, boit quelques gorgées puis demande :

– Où suis-je ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0