18 ) Rite de passage

Une minute de lecture

Bien décidée à ne pas réitérer l’expérience dans les mêmes conditions hasardeuses, je choisis un fauteuil et m’y installe confortablement avant d’ouvrir l’épais volume que j’ai entre les mains.

Une douce lumière dorée en émane sans m’éblouir. Les mots semblent danser sur les pages puis se fondent pour laisser place à un paysage champêtre qui me rappelle le jardin : un chemin coloré qui mène à un arbre en fleurs sur une colline. Je tourne les pages et retrouve la même image sur toutes. Je suis perplexe.

– Qu’est-ce que tu veux me montrer ?

L’image s’agrandit pour se recadrer sur l’arbre et, en effet, je le reconnais, identique à celui de mon premier jour ici. J’y retrouve la balance.

– Tu veux dire qu’il faut refaire le rite de passage ?

L’image d’un monstre montant sur la balance fait écho à ma question et je vois le rouge-gorge se poser sur l’autre plateau mais rien ne bouge. L’image se floute et un mot apparaît en grand “Empathie”.

– Empathie ? Les accueillir comme ils sont ?

Le mot disparaît, remplacé par “Redemption”

– Ah… Rédemption, ça veut dire les amener sur le chemin du changement du coup, c’est ça ?

Eveil remplace rédemption et se met à clignoter.

– J’imagine que l’éveil doit tous nous concerner dans ce cas. Nous pour les accueillir avec bienveillance et eux pour nous rejoindre dans l’humanité. Mais comment les approcher en sécurité ?

Bienveillance et Patience, voilà ce que finit par m’indiquer le livre avant de s’éteindre. Je le referme, pensive.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0